Une troisième saison pour BIXI à Terrebonne

  • Publié le 9 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les amateurs de vélo et les adeptes de transport actif seront ravis d’apprendre que les BIXI sont de retour à Terrebonne pour une troisième saison consécutive.

Dès le 15 avril, les citoyens pourront à nouveau enfourcher les célèbres vélos gris et vert pour leurs déplacements quotidiens ou leurs balades de loisir.

Grâce au renouvellement du partenariat entre la Ville de Terrebonne et BIXI, l’offre de mobilité durable se poursuit jusqu’au 15 novembre 2025. Une belle occasion de profiter de la saison estivale pour explorer la ville autrement, sillonner le Corridor de biodiversité ou se rendre aux nombreuses activités culturelles et récréatives qui ponctuent le territoire.

Trois stations de vélo en libre-service sont facilement accessibles. Une se trouve au terminus de Terrebonne, une au parc Saint-Sacrement (côté du boulevard des Seigneurs) et une dans le stationnement du théâtre du Vieux-Terrebonne. Que ce pour un simple aller-retour ou une sortie plus longue, les BIXI demeurent une option pratique, écologique et agréable, à portée de roues.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.