Le quotidien des maires de Saint-Lin-Laurentides et de Terrebonne présenté dans une série documentaire

  • Publié le 3 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Le maire de Saint-Lin-Laurentides, Mathieu Maisonneuve est de retour dans la série documentaire Mairies : nouvelle génération pour une deuxième saison… et, cette fois-ci, on y retrouve également le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.

À travers 8 épisodes, on peut avoir un regard inédit sur la politique municipale grâce à des thèmes primordiaux, dont la santé mentale des élus, l’éducation et la crise du logement.  

« Dans un contexte où la participation citoyenne à la vie démocratique est essentielle, cette immersion dans la réalité du maire Maisonneuve et de ses homologues offre une perspective enrichissante sur l’engagement municipal et les décisions qui façonnent nos collectivités », a souligné la Ville de Saint-Lin-Laurentides dans un communiqué. 

La série documentaire illustre d’ailleurs « le rôle clé des municipalités dans la lutte contre les changements climatiques et le développement économique ».  

Le public peut également découvrir les motivations, les défis et les réalités du quotidien des maires et mairesses québécois, par le biais de leurs témoignages authentiques 

« C’était une fierté de participer à cette émission, qui permet de faire découvrir les dessous de la politique municipale », a déclaré pour sa part le maire de Terrebonne. 

Mairies : nouvelle génération permet également de suivre Bruno Marchand, maire de Québec, Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke, Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul et Nathalie-Ann Pelchat, mairesse de Senneterre.

Articles les plus consultés

(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.