Le CAB Montcalm souligne la 20e Semaine Québécoise des Popotes Roulantes

  • Publié le 26 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre d’action bénévole de Montcalm (CAB Montcalm) s’unit à la 20e Semaine Québécoise des Popotes Roulantes (SQPR) pour mettre en lumière l’importance de ce service essentiel qui contribue au maintien à domicile des aînés et des personnes en perte d’autonomie.

Avec plus de 4,9 millions de repas livrés chaque année au Québec, les Popotes Roulantes représentent un filet social incontournable pour les aînés. En plus de garantir un accès à des repas nutritifs, elles permettent de briser l’isolement et d’assurer un suivi bienveillant auprès des bénéficiaires grâce à l’engagement remarquable des bénévoles.

Un service adapté aux besoins de la communauté

Au CAB Montcalm, le service de Popote congelée Montcalm offre des repas équilibrés en portion individuelle, accessibles à prix réduit pour les aînés, les personnes en perte d’autonomie ou en convalescence. Une option de livraison gratuite est aussi disponible sous certaines conditions, permettant ainsi à plus de 135 bénéficiaires d’avoir accès à une alimentation saine et variée.

Les Popotes Roulantes ne pourraient exister sans le dévouement des bénévoles, véritables piliers de ce service. Chaque repas livré est bien plus qu’un simple plat, il s’agit d’un geste de bienveillance, une occasion d’échanger quelques mots et de veiller sur les aînés. Le CAB Montcalm tient à souligner le travail exceptionnel de ses précieux bénévoles et à les remercier chaleureusement.

Un appel à la mobilisation

En cette Semaine Québécoise des Popotes Roulantes, le CAB Montcalm invite la communauté, les partenaires et les municipalités de la MRC de Montcalm à partager cette initiative et à soutenir ce service essentiel.

Pour plus d’informations ou pour devenir bénévole :  450 839-3118, poste 0.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.