Arrestation à Terrebonne : Un homme accusé d’agression sexuelle et de leurre sur des mineurs

  • Publié le 26 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les enquêteurs du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à l’arrestation de Gonzague Vignoble, 45 ans, le 1er février dernier pour des accusations graves d’agression sexuelle, de possession de pornographie juvénile, de contact sexuel et de leurre sur une personne d’âge mineure.

Selon les informations transmises par le corps policier, le prévenu utilisait une fausse identité sur les réseaux sociaux pour entrer en contact avec de jeunes mineurs et les inciter à avoir des relations sexuelles avec lui. Il opérait principalement sur les plateformes Snapchat et Instagram, sous les pseudonymes Mistery, Kilian, k-nadian2006 et Steven.

Les enquêteurs ont des raisons de croire que d’autres jeunes pourraient avoir été victimes de gestes similaires. Par conséquent, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée pour appuyer l’enquête. Cette structure permet aux services de police québécois de travailler en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation, tout en visant une meilleure protection des victimes.

L’enquête est toujours en cours. Toute personne détenant des informations en lien avec cet événement est invitée à les transmettre en toute confidentialité au Service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au 1-800-711-1800, en mentionnant le numéro de dossier TRB-250131-029.

Le Service de police rappelle que toute information concernant des activités criminelles peut être communiquée en tout temps, et ce, de façon anonyme.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.