Terrebonne consulte sa population

  • Publié le 8 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre de l’élaboration de sa première politique de consultation publique et de participation citoyenne, la Ville de Terrebonne souhaite entendre les idées et les préoccupations de sa population.

Cette première politique de consultation publique et de participation citoyenne aura pour but de guider les actions de la Ville en matière dinformation, de consultation et de participation active des citoyens. Le maire, Mathieu Traversy, souligne qu’elle renforcera aussi leur « engagement à travailler en étroite collaboration avec les citoyens, que ce soit pour des projets de quartier ou des initiatives à l’échelle de toute la Ville. »

Afin de pouvoir l’élaborer, les citoyens sont invités à participer au sondage d’ici le 21 mars 2025 en partageant notamment leurs idées et leurs préoccupations : terrebonne.ca/projet/politique-de-consultation-publique/. À noter que les voix des employés municipaux, des élus et des partenaires socio-économiques seront également prises en compte pour élaborer cette politique.

Nathalie Lepage, présidente de Commission des infrastructures, de la propreté et de linformation aux citoyens et conseillère municipale invite tous les citoyens à participer activement à un sondage en ligne « afin que a politique représente les souhaits de la population. »

« La future politique définira les meilleures pratiques pour que chaque personne puisse sexprimer et contribuer aux projets qui façonnent notre ville », a-t-elle ajouté.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.