Sculptures au Jardin revient pour une 9e édition

  • Publié le 4 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

L’exposition Sculptures au Jardin est de retour pour une neuvième édition, du 20 juin au 28 septembre 2025. Les artistes intéressés sont invités à soumettre leur candidature avant le 14 mars 2025.

Une quinzaine de sculpteurs seront sélectionnés et encouragés à présenter deux à trois œuvres, récentes ou non, afin d’enrichir l’expérience des visiteurs.

Cette édition mettra en vedette Julie Savard, lauréate du Premier Prix Sculpture Desjardins 2024, reconnue pour ses œuvres inspirées de la faune et de la flore. Plusieurs prix et bourses seront remis, dont les Prix Sculpture Desjardins, décernés par un jury, et les Prix Coups de Cœur du Public.

Les artistes sélectionnés recevront un soutien financier, incluant une aide aux déplacements. Pour déposer votre candidature, consultez le formulaire et les consignes d’exposition sur le site internet. Pour toutes questions, contactez l’équipe via l’adresse courriel sculpturesaujardin@gmail.com.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Culture

Plus de wow pour La nouvelle société!

« Quand on arrive au TVT et qu’on s’installe dans la salle, le spectacle nous transporte et on veut vraiment que les gens est un effet wow! »  Jessica Candie
Aline Viens, Guy Tremblay et Pascal Chaumont dans les studios Chaumont. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Culture

Vieux Fou, le parcours éclatant d’un homme inclassable  

Basées à Terrebonne, les Productions Chaumont lancent leur deuxième documentaire : Vieux Fou.
Le comité de programmation a livré les faits saillants de la programmation. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Des figures incontournables pour la 32e édition du Festival Mémoire et Racines

La programmation de la 32e édition du Festival Mémoire et Racines (FMR) a été dévoilée, le 30 avril, au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies.