Hommage aux mamans exceptionnelles

  • Publié le 27 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Le projet Femmes d’exception est de retour après 10 ans pour rendre hommage, cette fois, aux mères, grand-mères et belles-mères.

L’initiative de Rachel Clermont vise à non seulement à honorer ces femmes qui dévouent leur vie pour leurs enfants, mais aussi à leur offrir une visite au Salon Qui Fait du Bien, qui aura lieu le dimanche de la fête des Mères. 

Ainsi, par ce projet, la femme d’affaires cherche à recueillir des témoignages afin d’offrir une surprise aux candidates. 

« J’aimerais ça approcher des professeurs. Les 6e année ou les 4e année peuvent composer des lettres […] Ça peut être le petit gars qui écrit une lettre à sa grand-mère et qui fait juste dire qu’il l’aime parce qu’elle lui donne du chocolat », a donné en exemple Mme Clermont lors d’une entrevue avec La Revue

Rappelons qu’en 2015, 12 femmes entrepreneures avaient été honorées lors de la première édition du projet Femmes d’exception. 

De plus, six grandes gagnantes — deux mamans, deux grand-mamans et deux belles-mamans — seront pigées la journée de la fête des Mères et gagneront entre autres une journée VIP ainsi qu’une séance photo. 

Pour inscrire une femme d’exception, la procédure est simple : il suffit d’envoyer, d’ici le 14 avril, une lettre dans laquelle on présente ses qualités et ses réalisations. Le texte doit comporter votre signature et vos coordonnées. Le plus important est de garder le tout secret afin de garder la surprise. 

Où envoyer les candidatures ? 

Il est possible d’envoyer son texte par courriel à couturachel@hotmail.com ou par la poste au 1075 montée Masson, Mascouche, QC, J7K 2M1. Le nom de la candidate, son adresse et son numéro de téléphone doivent également être acheminés.

Articles les plus consultés

Suzy Lampron pose dans les marches de leur nouveau local. Photo gracieuseté
Communauté

Décontamination imprévue | Le Carrefour familial des Moulins sollicite la communauté

La directrice Suzy Lampron confie à La Revue que les travaux imprévus de décontamination font grimper la facture.
Maurice Bélanger entouré de sa famille. Photo gracieuseté.
Communauté

Un 106e anniversaire célébré en grand à Mascouche

Maurice Bélanger a reçu plusieurs attentions pour son anniversaire.
De nombreux élus étaient présents pour le changement de nom du parc René-Lévesque.
Communauté

Le parc du Saint-Sacrement à Terrebonne devient le parc René-Lévesque

Le parc de la rue des Seigneurs à Terrebonne portera le nom du parc René-Lévesque, en honneur à l'ancien premier ministre.