« J’aime Les Moulins —J’achète chez nous ! » revient pour une deuxième année

  • Publié le 22 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Forte du succès de la première édition, la MRC Les Moulins annonce le retour de la campagne d’achat local « J’aime Les Moulins — J’achète chez nous ! ». En collaboration avec les villes de Terrebonne et de Mascouche, et sous l’impulsion de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM), cette initiative vise à soutenir les commerces locaux en encourageant les citoyens à consommer sur leur territoire.

Lancée en 2024, la première édition de cette campagne avait suscité un engouement sans précédent, avec un épuisement des cartes prépayées en moins de sept heures. Cette année, la MRC renouvelle son engagement en mettant à disposition des cartes Visa Hello prépayées, bonifiées de 25 % grâce à une contribution financière de la MRC Les Moulins. Concrètement, un citoyen achetant une carte de 100 $ recevra un montant total de 125 $ à dépenser dans les commerces participants.

Mathieu Traversy, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne, souligne l’importance de cette initiative dans un contexte économique incertain : « Cette campagne n’est pas qu’un simple geste de soutien : c’est un acte concret pour renforcer notre économie locale, protéger nos emplois et assurer la prospérité de notre communauté. »

Un contexte économique incertain

Alors que les commerçants doivent composer avec des défis économiques, dont la possible tarification douanière de 25 % imposée par l’administration américaine, cette initiative revêt un caractère stratégique. « Encourager l’achat local, c’est aussi protéger nos commerçants des fluctuations économiques internationales. En soutenant nos détaillants de Terrebonne et de Mascouche, nous faisons le choix de la résilience et de la solidarité locale », ajoute Guillaume Tremblay, préfet suppléant et maire de Mascouche.

Les commerces de détail et de services situés dans la MRC Les Moulins peuvent participer à cette initiative, qu’ils soient membres ou non de la CCIM. Aucuns frais d’adhésion ou d’utilisation ne sont exigés, ce qui représente une occasion unique de promouvoir leurs produits et services tout en bénéficiant du soutien financier de la MRC.

Les cartes prépayées, disponibles en tranches de 50 $ à 200 $, seront mises en vente dès le 28 février 2025. L’objectif est d’injecter jusqu’à 250 000 $ dans l’économie locale.

Comment participer ?

Pour être admissibles, les commerces doivent être situés à Terrebonne ou Mascouche, respecter les réglementations gouvernementales et être enregistrés au Registraire des entreprises du Québec. Certains secteurs d’activités sont exclus de la campagne.

La CCIM joue un rôle clé dans cette campagne en assurant les communications avec les entreprises locales et en facilitant leur participation. Les commerçants souhaitant s’inscrire peuvent contacter la CCIM au 450 966-1536 ou visiter leur site web pour plus d’informations.

Avec cette deuxième édition, la MRC Les Moulins espère répéter le succès de l’année précédente et continuer à dynamiser l’économie locale en encourageant la consommation chez les commerçants de la région.

Articles les plus consultés

Mathieu Traversy et Charles Thériault ont présenté l’emplacement définitif du nouvel écoparc Tera8. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Économie

Une signature importante pour l’écoparc Tera8 de Terrebonne

En projet depuis de très nombreuses années, l’écoparc Tera8 avance. La Ville de Terrebonne a signé une entente avec un promoteur.   
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

La neige fait des ravages dans Lanaudière

Au matin d'un 11 novembre enneigé, Hydro-Québec dénombrait près de 159 interruptions de services dans Lanaudière.