14 nouvelles places subventionnées en garderie

  • Publié le 18 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les familles du secteur de La Plaine à Terrebonne bénéficieront bientôt de 14 nouvelles places subventionnées en service de garde à l’enfance.

C’est ce qu’a annoncé la députée des Plaines, Lucie Lecours, au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy. Ces places seront offertes au sein de la Garderie Les Poussinots de Terrebonne Inc.

Puisqu’elles ne nécessitent ni nouvelle installation ni agrandissement, ces places seront rapidement accessibles aux familles de la région. Elles s’inscrivent dans le cadre du Grand chantier pour les familles, une initiative gouvernementale visant à bonifier le réseau des services de garde subventionnés au Québec en offrant des places à 9,35 $ par jour.

Un engagement envers les familles

L’annonce s’inscrit dans un vaste projet de développement des services de garde, qui ajoute 431 places subventionnées à travers le Québec, dont 42 réservées aux enfants de moins de 18 mois. Ce programme fait suite à un appel de projets lancé en novembre 2024 et complété en décembre dernier.

« Depuis la fin de l’été 2024, nous avons inauguré 184 nouvelles places et converti 80 places en places subventionnées, permettant à 264 familles de La Plaine d’en profiter », a déclaré Lucie Lecours.

En date du 31 décembre 2024, près de 27 000 nouvelles places subventionnées avaient été créées à travers la province dans le cadre du Grand chantier pour les familles. À terme, ce programme permettra l’ajout de 800 places supplémentaires.

D'autres projets à venir

Les projets retenus dans le cadre du volet 2 de l’appel de projets, portant sur la construction de nouvelles installations, seront annoncés ultérieurement. En attendant, les familles de La Plaine pourront bientôt profiter de ces nouvelles places subventionnées, une avancée significative pour les parents en quête d’un service de garde abordable et de qualité.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.