Entraves à prévoir sur le pont Charles-De Gaule

  • Publié le 15 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce des fermetures importantes sur l’autoroute 40 (Félix-Leclerc), en direction est, à la hauteur du pont Charles -De Gaulle, durant la fin de semaine du 21 au 24 février. Ces fermetures sont nécessaires dans le cadre de travaux de réparation en cours.

Les fermetures débuteront le vendredi 21 février à partir de 21 h 30 jusqu’au matin du samedi 22 février, et reprendront le dimanche 23 février de 22 h 30 à 5 h. Pendant ces périodes, l’autoroute 40, en direction est, sera complètement fermée entre la sortie no 89 (R138/Boul. du Tricentenaire/Rue Sherbrooke/Boul. Henri-Bourassa) et la bretelle d’accès en provenance de la rue des Migrateurs à Terrebonne. Par conséquent, la sortie no 92 (Boul. Gouin) et la sortie no 94 (R-344/Terrebonne/Ch. St-Charles) seront également fermées.

De plus, la voie de desserte de l’autoroute 40, en direction est, sera fermée à la hauteur du boulevard Henri-Bourassa Est, ainsi que l’entrée menant vers l’autoroute 40, en direction est, depuis cette même voie de desserte.

Fermeture partielle du 22 février au 23 février

De samedi à dimanche, entre 8 h et 22 h 30, une voie sur trois sera fermée sur l’autoroute 40, en direction est, entre le boulevard Gouin Est et la route 344 (chemin Saint-Charles).

Les usagers doivent s’attendre aux périodes de congestion dans le secteur. Il est conseillé de prévoir plus de temps pour les déplacements. Les conditions météorologiques pourraient entraîner un report ou une prolongation des travaux, il est donc recommandé de consulter régulièrement l’outil Québec 511 pour des informations à jour.

Le Ministère rappelle que la vitesse sera réduite à 70 km/h dans la zone de chantier pour assurer la sécurité des usagers et des travailleurs. Le respect de la signalisation en place est primordial.

Articles les plus consultés

Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.