À la recherche du citoyen le plus dévoué de Saint-Lin-Laurentides?

  • Publié le 30 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

La Ville de Saint-Lin–Laurentides cherche à honorer ses citoyens les plus dévoués et fait appel à la population pour trouver les meilleurs candidats.

Le prix citoyen dévoué S2L vise à souligner l’implication des Saint-Linois dans la communauté.  

« Bien que chaque action bénévole ait un impact positif au sein de celle-ci et mérite d’être reconnue, nous lançons un appel à la population pour nous soumettre des candidatures de bénévoles d’exception qui non seulement contribuent à l’amélioration de la qualité de vie de nos Saint-Linoises et Saint-Linois, mais sont aussi des modèles pour ceux-ci », souligne la ville sur son site internet. 

Que ce soit votre voisin, votre ami ou bien une simple connaissance, la Ville vous invite à inscrire un Saint-Linois qui offre du temps bénévolement — que ce soit de façon régulière ou ponctuelle — sans que ses actions soient liées à un organisme légalement constitué. 

Vous devez connaitre la personne que vous mettrez en candidature et fournir une lettre de témoignage. 

Bien sûr, on ne peut proposer sa propre candidature, celle d’une personne décédée ou celle d’un élu en cours de mandat. 

La date limite pour soumettre une candidature est le 20 février 2025 à 16 h. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

L’Université du troisième âge dévoile sa programmation pour l’automne

L’UTA de la MRC des Moulins propose cet automne une programmation diversifiée qui saura plaire aux curieux et passionnés de savoir. 
Francis Lacourse et ses parents, Claude Lacourse et Marlène Francis étaient présents lors de la pelletée de terre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une Maison de jour pour adultes atteints d’autisme 

Dans un peu plus d’un an,un centre de jour pour jeunes adultes atteints d'autisme va sortir de terre au 1565, chemin Saint-Charles à Terrebonne.
Des membres des conseils exécutif, scientifique et consultatif de la Chaire de recherche UNESCO – Sport pour le développement, la paix et l’environnement. (Photo gracieuseté)
Communauté

L’expertise du CAAL demandée par une chaire de recherche de l’UNESCO

Le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière a annoncé sa participation à la Chaire de recherche UNESCO – Sport pour le développement.