Le Bloc veut se faire la voix de la raison

  • Publié le 24 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion du caucus du Bloc Québécois tenu les 22 et 23 janvier à Laval, le député de Montcalm, Luc Thériault, et la députée de Terrebonne, Nathalie Sinclair-Desgagné ont réitéré l’engagement du Bloc à l’égard des Québécois.

Par communiqué, les députés affirment qu’en dépit du climat d’incertitude alimenté autour de l’élection présidentielle américaine, le Bloc Québécois demeure solidement arrimé aux intérêts des Québécois et se pose comme « la voix de la raison ». 

« Les conservateurs ont déjà choisi d’être la voix du pétrole de l’Ouest : ça ne sert pas le Québec, ni au plan politique ni au plan économique. Les libéraux, qui que ce soit qu’ils choisiront comme chef, ont choisi d’être la voix des banques de Toronto : ça ne servira pas le Québec non plus. Le Bloc Québécois sera la voix du bois québécois, de l’aluminium québécois, de l’intelligence artificielle québécoise, du secteur industriel québécois, de l’énergie propre du Québec, des intérêts environnementaux face au pétrole, de l’agriculture québécoise, des minéraux québécois, des pêches québécoises, de l’aérospatiale québécoise; de ce qui fait que notre économie est ce qu’elle est, et que le Québec reste un joueur incontournable sur le continent », signale Luc Thériault.  

 « Par son sérieux et son travail assidu pour défendre les intérêts des Québécois, le Bloc Québécois a démontré qu’il était digne de leur confiance. Alors que l’élection approche et qu’un nouveau gouvernement sera constitué, nous réitérons notre ferme engagement envers les Québécois et à mettre de l’avant leurs priorités et leurs intérêts, que ce soit dans le Canada, en Amérique ou à l’international. Parce que seule la voix de la raison défendra les intérêts du Québec », renchérit Nathalie Sinclair Desgagné. 

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Le bâtiment Jeannine-Cossette a été inauguré lundi 1er décembre à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités

100 logements abordables inaugurés à Terrebonne

Lundi 1er décembre, ce sont 100 logements abordables pour personnes aînées qui ont été inaugurées à Terrebonne. 
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Opération anti-drogue à Terrebonne

L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en juillet 2025, mobilise une soixantaine de policiers.