Collation des grades: des finissants collégiaux reçoivent les honneurs à Terrebonne

  • Publié le 11 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Les diplômés 2024 du Cégep de Lanaudière à Terrebonne ont été mis à l’honneur le 23 novembre dernier lors d’une collation des grades à laquelle familles, amis et professeurs étaient invités. 

Au total, 130 finissants sur 405 étaient présents pour défiler devant leurs proches. 

« Cette soirée, empreinte de reconnaissance et d’émotion, a mis en lumière la persévérance, les efforts et le succès des finissants. Madame Geneviève Perreault, directrice générale du Cégep de Lanaudière, a exprimé avec fierté son admiration envers ces accomplissements exceptionnels », a souligné l’établissement par voie de communiqué. 

Lors de cette soirée animée par Alicia Carole Henri, enseignante d’anglais et Benjamin Bergeron, enseignant de chimie, 13 bourses ont été attribuées à des étudiants pour souligner leur excellence. Ainsi, 10 personnes ont été récompensées pour leur dossier scolaire, 2 autres ont été reconnues pour leur leadership et excellence en français et un étudiant a reçu la bourse Distinction pour s’être démarqué dans son parcours collégial.  

De plus, deux étudiantes ont reçu des sommes de 500 $ et de 1000 $ via la Bourse Carole Bélanger-Dalcourt pour encourager la poursuite de leurs études universitaires. 

Image
Mathilde Ouellet a reçu la médaille du gouverneur pour avoir obtenu la meilleure cote R de sa promotion. Sur cette image, elle est accompagnée de Nadine Lajeunesse, directrice adjointe du Service des affaires étudiantes, et Geneviève Perreault, directrice générale du Cégep de Lanaudière.

La médaille du gouverneur a été décernée à Mathilde Ouellet, diplômée en Sciences de la nature, parce qu’elle a obtenu la meilleure cote R de la promotion. 

« Le Cégep à Terrebonne félicite chaleureusement ses nouveaux diplômés et leur souhaite un avenir rempli de succès et de réalisations », a conclu l’établissement. 

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.