La SODAM se démarque: Cirkana remporte le Prix Éducation

  • Publié le 23 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

La Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM) a raflé les honneurs lors des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière, grâce à son volet Cirkana qui a remporté le Prix Éducation le 19 septembre dernier.

C’est avec le projet Odyssée que le volet cirque de la SODAM s’est démarqué. Dans le cadre de ce dernier, des jeunes en difficulté de l’école l’Odyssée, à La Plaine, ont pu découvrir les plaisirs du cirque « tout en développant des compétences personnelles et sociales », a fait savoir l’organisme dans un communiqué. 

« Le président de la SODAM, Steve Létourneau, tient à exprimer sa gratitude en soulignant l’immense fierté de recevoir ce Prix Éducation, qui met en lumière l’importance des arts dans l’éducation et leur rôle transformateur dans la vie des jeunes », a indiqué la SODAM. 

M. Létourneau a également tenu à dédier ce prix aux jeunes qui ont participé au projet Odyssée avec passion et persévérance. Il a également rappelé « que le cirque peut être un puissant vecteur de changement et de résilience ». 

 

Articles les plus consultés

Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
François Forget et ses enfants, prêts à prendre sa relève. Photo Médialo – Raphaël Isselet  
Communauté

20 ans pour Mangiamo ! 

Pour les 20 ans du restaurant, François Forget avait fait les choses bien.