La SODAM se démarque: Cirkana remporte le Prix Éducation

  • Publié le 23 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

La Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM) a raflé les honneurs lors des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière, grâce à son volet Cirkana qui a remporté le Prix Éducation le 19 septembre dernier.

C’est avec le projet Odyssée que le volet cirque de la SODAM s’est démarqué. Dans le cadre de ce dernier, des jeunes en difficulté de l’école l’Odyssée, à La Plaine, ont pu découvrir les plaisirs du cirque « tout en développant des compétences personnelles et sociales », a fait savoir l’organisme dans un communiqué. 

« Le président de la SODAM, Steve Létourneau, tient à exprimer sa gratitude en soulignant l’immense fierté de recevoir ce Prix Éducation, qui met en lumière l’importance des arts dans l’éducation et leur rôle transformateur dans la vie des jeunes », a indiqué la SODAM. 

M. Létourneau a également tenu à dédier ce prix aux jeunes qui ont participé au projet Odyssée avec passion et persévérance. Il a également rappelé « que le cirque peut être un puissant vecteur de changement et de résilience ». 

 

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

La face cachée de Mathieu Traversy 

À travers une série de questions, le quarantenaire partage ses autres passions, qui lui permettent de décrocher de la politique.   
La chorale des Jeunes Voix lors de son concert de Noël. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Deux concerts pour la chorale Voix des Moulins

Le 9 mai prochain, ce sont les Jeunes Voix des Moulins qui seront en concert à l’auditorium de l’école du Havre à 19h, sous la direction de Julie Laverdière.
L’église Saint-Louis-de-France, dans le Vieux-Terrebonne.(Photo Médialo - Alec Brideau)
Communauté

Les Alcooliques Anonymes déplorent la perte de leur local dans le Vieux-Terrebonne

Alors que le sous-sol de l’église Saint-Louis-de-France accueillait des réunions de groupes des alcooliques anonymes (AA) depuis des années, c’est terminé.