« D’excellents résultats » en 2024 de la Caisse Desjardins de Mascouche

  • Publié le 29 mai 2025 (Mis à jour le 12 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Pénélope Clermont)
(Photo Médialo – Pénélope Clermont)

Le 25 mars dernier, la Caisse Desjardins Le Manoir située à Mascouche tenait son assemblée générale annuelle virtuelle pour présenter aux membres les résultats financiers de lannée 2024.

Lors de cette assemblée, les membres ont accepté un partage des excédents qui représentent une ristourne totale de 2 525 481 $. Un montant de 2 240 845 $ sera remis aux membres sous forme de ristournes individuelles, et 284 636 $ serviront à alimenter le Fonds daide au développement du milieu (FADM).  

« La décision prise par les membres lors de lassemblée générale annuelle permet à la Caisse, sous la responsabilité du conseil dadministration, de contribuer au développement de notre communauté en soutenant des projets structurants qui répondent à des besoins communs. Il sagit dun levier puissant, unique à Desjardins. », souligne M.Alexandre Perreault, président du conseil dadministration de la Caisse. 

En 2024

Concernant les faits saillants de 2024. La Caisse Le Manoir affiche des excédents d’opérations de 23,55 M$, soit une hausse de 21,64 % par rapport à 2023. Le volume daffaires a augmenté de 8,50 %, pour s’établir à 2,68 G$ pendant la même période.  

En plus de verser une ristourne aux membres, la Caisse a octroyé 72 725 $ en commandites et en dons, et 232 926$ par l’intermédiaire de son Fonds daide au développement du milieu. 

Élections 

Finalement, cinq postes ont été pourvus au conseil dadministration de la Caisse, à savoir : Benjamin Alarie, Robert Bonin, Patrick Corriveau, Marc Lemieux et Alexandre Perreault. À noter qu’en 2025, Desjardins souligne ses 125ans dambition, de performance et de présence, au service de ses membres et clients. 

Articles les plus consultés

Martin Gagné est PDG de Go Consigne.  (Photo gracieuseté Go Consigne)
Actualités
Économie
Environnement

À Saint-Lin-Laurentides, recycler pour payer moins de taxes 

La Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est associée à l’entreprise Go Consigne pour lancer son service sur son territoire.  
Actualités
Faits divers

Saint-Lin-Laurentides : quatre arrestations pour contrebande de cannabis 

Trois hommes et une femme ont été arrêtés à Saint-Lin-Laurentides après le démantèlement d’un réseau de culture et de distribution de cannabis.
André Paquin. (Photo Sarah Paquin)
Actualités
Faits divers

André Paquin, héros malgré lui

Quelques jours après avoir aidé une famille piégée sur le toit de leur maison en flammes à Saint-Lin-Laurentides, André Paquin se confie.