Transport en commun : moins de service dans la couronne Nord

  • Publié le 6 juin 2025 (Mis à jour le 10 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le service d’autobus d’exo sera réduit dans tous les secteurs de la couronne Nord à compter du 23 juin avec le nouvel horaire d’été.

Dans le secteur L’Assomption, il y a beaucoup de changements à observer. Le service sera réduit sur dix lignes, dont les lignes 100, 200 et 400. Quant au secteur Terrebonne-Mascouche, plusieurs d’entre elles auront des réductions ou des annulations de service. Par voie de communiqué, exo indique que les modifications apportées « visent à assurer un déroulement efficace lors de la période estivale ».

abribus horaire
Photo Gracieuseté

Dans les autres secteurs, de nouveaux parcours dans le secteur Laurentides remplaceront le service actuel à Saint-Jérôme, Saint-Canut et Mirabel-en-haut, prenant la place de plusieurs lignes existantes. À compter du 16 juin, un nouveau terminus sera établi à Deux-Montagnes et l’embarquement aux nouveaux quais sera modifié. Dans le secteur Boisbriand, un arrêt à la Montée Sanche et de la Promenade, dans les deux directions, sera ajouté.

L’horaire de passage des trains d’exo ne sera pas affecté par la période estivale et le service de transport adapté continuera d’assurer les déplacements demandés. Les utilisateurs des services exo sont invités à consulter le nouvel horaire sur leur site web.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.