Saint-Lin-Laurentides veut être amie des aînés et des familles 

Le comité MADA-Famille de Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Le comité MADA-Famille de Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)

La Ville de Saint-Lin-Laurentides lance des travaux afin de se doter dune politique pour être une Municipalité amie des aînés et des familles (MADA-Famille).

Cette politique a pour objectif de tir un milieu de vie inclusif, adapté et tourné vers lavenir. Pour cela, un comité composé de citoyens engagés, d’élus municipaux et d’employés de l’équipe municipale a été formé afin didentifier les besoins et les attentes de nos aînés, de nos adolescents et de nos familles. Il aura notamment pour mission de dresser un portrait fidèle de notre communauté et de proposer des solutions concrètes pour améliorer la qualité de vie de tous. 

« Nous voulons bâtir une politique qui reflète réellement les besoins et les aspirations de nos citoyens, à toutes les étapes de la vie. Je suis convaincu que cest en écoutant nos aînés, nos familles et nos jeunes que nous pourrons faire de Saint-Lin-Laurentides une ville encore plus inclusive et dynamique », a déclaré Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides. 

Une série de consultations publiques se tiendra à l’automne 2025 afin de permettre à l’ensemble de la population de sexprimer sur les enjeux qui les touchent et de contribuer activement à l’élaboration de la politique. 

La Ville invite tous les citoyens à participer en grand nombre à ces échanges, car leur voix est essentielle pour façonner une politique qui leur ressemble. 

À noter que la politique MADA-Famille, accompagnée d’un plan daction détaillé, sera officiellement adoptée au printemps 2026.  

Membres du comité 

Mélissa Meilleur, directrice des loisirs, de la culture et de la vie communautaire; GuylaineGagner, coordonnatrice aux communications; Amélie Coutu, cheffe du Service de l’urbanisme; MarieGauvreau-Leblanc, coordonnatrice des loisirs; Denis Bourassa, président de la FADOQ de Saint-Lin-Laurentides; Mélissa Vincent, chargée de projets; Lucie Marcoux, vice-présidente de la FADOQ de Saint-Lin-Laurentides; Chantal Sullivan,Organisatrice communautaire du CISSS de Lanaudière; Robert Portugais,conseiller municipal et responsable du volet familles;LyndaPaul, conseillère et responsable du volet ainés; PierreDesjardins, citoyen représentant du volet ainés; Sophie Turenne, Directrice générale adjointe du Centre daction Bénévole Montcalm. Absents: MarieMalette, citoyenne représentante du volet familial; Sylvain Melançon, directeur général, Service d’entraide St-Lin-Laurentides comme représentant organisme pour les familles. 

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.