Le Grand concert de Terrebonne : une soirée musicale inoubliable

  • Publié le 25 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Le 27 juillet prochain, la Ville de Terrebonne accueillera le Grand concert annuel sur l’Île-des-Moulins, offrant une soirée estivale gratuite à des milliers de spectateurs.  

À 20 h, l’orchestre La Sinfonia de Lanaudière>, accompagné de Kim Richardson et Robert Marien, prendra place pour une performance grandiose.

Robert Marien, chanteur et acteur reconnu, se prépare avec enthousiasme pour ce grand événement. Lors d’une entrevue, il a partagé ses sentiments à l’approche du concert. « C’est pas mal plus relaxant que le 350e anniversaire de l’année dernière », a-t-il confié, évoquant les défis organisationnels et les aléas climatiques qui avaient marqué cet événement. « Cette année, avec le beau temps annoncé, c’est déjà une bonne nouvelle ».

Malgré un emploi du temps chargé entre ses engagements pour Don Juan et les répétitions pour le concert, M. Marien reste serein. « Je perdrais trop d’énergie à m’énerver », dit-il en riant. Habitué des grandes scènes, il se réjouit de retrouver La Sinfonia de Lanaudière, sous la direction de Stéphane Laforest. « La musique d’orchestre, contrairement aux claviers, a une richesse et une profondeur uniques avec une section de cordes exceptionnelle ».

Un répertoire connu

Le programme de la soirée promet d’être varié et captivant. « Je vais faire du répertoire que je n’ai jamais fait », révèle le chanteur. Il interprétera des pièces de Pierre Lapointe, des Cowboys Fringants, de Jean-Pierre Ferland, ainsi que des extraits de Don Juan.

Kim Richardson, une artiste de talent, se joindra également à Robert Marien pour cette soirée. « Nous n’avons pas de duo à proprement dit, mais c’est un réel honneur de partager la scène avec une artiste comme elle », renchérit-il.

« Les gens peuvent s’attendre à des chansons qu’ils connaissent, et j’espère que dans la foule, il y aura plein de gens qui chanteront, poursuit-il avec enthousiasme. Je vais demander aux gens de chanter avec nous parce que les gens connaissent les refrains, et cela fait partie de l’échange avec le public ».

En clôture, un feu d’artifice viendra illuminer le ciel, la reprise de la Fête nationale annulé en raison des conditions météorologiques.

Aucune réservation n’est nécessaire pour assister à cet événement. Pour plus d’informations, visitez le site officiel ici.

Articles les plus consultés

Crédit Photo Ariane Samson
Culture

Un premier album intimiste pour Rick Duff

La glorification de la vie et de l’amitié sont des thématiques qui se retrouvent au cœur de ses textes.
(Photo gracieuseté)
Culture

Bernard Fillion publie une première fiction

Après deux essais littéraires, Bernard Fillion opte pour la fiction pour son troisième projet de livre; La légende de Cindy Stewart.