Une nouvelle murale dans le Vieux-Mascouche

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Au cours des dernières semaines, une nouvelle œuvre s’est ajoutée au paysage du Vieux-Mascouche afin d’illustrer plusieurs symboles forts de la ville.

Située sur la façade ouest du 2902, chemin Sainte-Marie, cette murale grand format célèbre l’identité, la mémoire et la vitalité de Mascouche dans le cadre de son 275e anniversaire.

La Ville explique que cette œuvre collective réalisée par l’équipe de muralistes professionnels d’ArtduCommun constitue un legs culturel marquant et une véritable fresque vivante du territoire mascouchois.

Sur la murale, on retrouve plusieurs symboles importants de la ville, à l’instar : des fanions festifs qui évoquent le caractère festif de Mascouche; une photo historique de la rue principale (aujourd’hui le chemin Sainte-Marie) vers 1910; une famille représentant le cœur et la diversité culturelle de la population; un champ de maïs rappelle la vocation agricole du territoire; la rivière Mascouche qui traverse la scène comme elle traverse le territoire; le parc du Grand-Coteau, emblème naturel de la ville.

« Cette murale est bien plus qu’un geste artistique : c’est un hommage à notre histoire, à notre milieu de vie et à notre communauté. L’œuvre dynamise le Vieux-Mascouche et nous en sommes fiers », souligne Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

Articles les plus consultés

Soleine Démétré et la réalisatrice Annie Leclair (Crédit Photo Amély-Kim Démétré)
Actualités
Culture

10 ans de vie portés à l’écran 

Une question lui brûle les lèvres : « Est-ce que je vais pouvoir avoir des enfants? ».
Tatiana Auguste lors de son passage à « Infoman» le 31 décembre dernier. Photo capture d'écran  Tou.TV
Actualités
Culture

Apparition de Tatiana Auguste à « Infoman » ! 

Les élections fédérales à Terrebonne ont fait leur place dans l'émission de fin d'année.
L’équipe des Gris en ordre: Michel, Abdel et Nassim. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Épique revient avec un local au casting

Dans l’équipe des Gris, on retrouve Abdel, un Terrebonnien de 46 ans.