Une nouvelle murale dans le Vieux-Mascouche

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Au cours des dernières semaines, une nouvelle œuvre s’est ajoutée au paysage du Vieux-Mascouche afin d’illustrer plusieurs symboles forts de la ville.

Située sur la façade ouest du 2902, chemin Sainte-Marie, cette murale grand format célèbre l’identité, la mémoire et la vitalité de Mascouche dans le cadre de son 275e anniversaire.

La Ville explique que cette œuvre collective réalisée par l’équipe de muralistes professionnels d’ArtduCommun constitue un legs culturel marquant et une véritable fresque vivante du territoire mascouchois.

Sur la murale, on retrouve plusieurs symboles importants de la ville, à l’instar : des fanions festifs qui évoquent le caractère festif de Mascouche; une photo historique de la rue principale (aujourd’hui le chemin Sainte-Marie) vers 1910; une famille représentant le cœur et la diversité culturelle de la population; un champ de maïs rappelle la vocation agricole du territoire; la rivière Mascouche qui traverse la scène comme elle traverse le territoire; le parc du Grand-Coteau, emblème naturel de la ville.

« Cette murale est bien plus qu’un geste artistique : c’est un hommage à notre histoire, à notre milieu de vie et à notre communauté. L’œuvre dynamise le Vieux-Mascouche et nous en sommes fiers », souligne Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Culture

Pat Polito présente un album lumineux

L’artiste résident de Saint-Calixte avait fait sa marque à travers un style rock-country dans son dernier opus Toutes les Routes.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.