Terrebonne au cœur du Race Across Québec

(Photo gracieuseté - Race Across Séries)
(Photo gracieuseté – Race Across Séries)

Du 20 au 23 août, les épreuves de la 2e édition de la Race Across Québec se dérouleront sur le circuit TransTerrebonne. Organisée par La Cordée, cette aventure ultracycliste, accessible aux débutants comme aux expérimentés, proposera trois distances (300 km, 500 km et 1 000 km) au cœur des paysages québécois, avec un des départs et des arrivées installés à Terrebonne (sauf pour le 1000 km qui débute à Bromont).

Pensée pour rendre ce type de course accessible au plus grand nombre et même au « non pro », cette deuxième édition mise sur un format plus « compact ». En effet avec plusieurs boucles qui démarrent et se terminent à la même base de vie, cela permet aux participants de récupérer leurs affaires, prendre une douche, manger et se reposer avant de repartir. Et cela en toute autonomie.

En ajoutant cette année une épreuve de 1 000 km, les organisateurs ont souhaité répondent à une véritable demande dans le domaine des défis d’endurance et tout particulièrement au Québec où cela est assez rare. Le tout en préservant la sécurité et le bien-être des coureurs grâce à des pauses obligatoires et à un accompagnement sur les pratiques de sommeil.

Terrebonne, point de chute et de célébration

C’est à la base TransTerrebonne, située au 1150 rue Côte Boisée, que tous les parcours passeront tout au long de l’évènement cycliste. De quoi donner, aux habitants du secteur, la possibilité de venir encourager les coureurs sur la ligne de départ et d’arrivée dans une véritable ambiance festive.

Si toutes les courses commencent et terminent à Terrebonne, celle de 1 000 km, partira le 20 août de Bromont, et se terminera à Terrebonne au terme des 84 heures prévues dans le règlement.

Quant aux distances de 500 km et de 300 km, elles partiront respectivement de Terrebonne les 22 août à partir de 10 heures et dans la nuit du 22 au 23 août à 4 heures, pour rejoindre la même ligne d’arrivée, où sera organisée la remise des prix et une fête ouverte à tous le 23 août à partir de 16 heures.

Entre performance et convivialité, Race Across Québec transformera, le temps de 2 jours, Terrebonne en véritable capitale de l’ultracyclisme, offrant un spectacle sportif inédit dans la région.

Articles les plus consultés

Photo page Facebook du centre 
Sports

Nouveau centre de pickleball intérieur à Terrebonne 

La surface est divisée en quatre terrains, deux de format championnats et deux réguliers.
L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.