Terrebonne prête gratuitement l’équipement de pickleball

  • Publié le 19 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

En collaboration avec Loisir et Sport Lanaudière, la Ville de Terrebonne offre, depuis le 10 juillet dernier, le prêt d’équipement de pickleball dans ses bibliothèques. Cette initiative proposée dans le cadre du projet Circonflexe — prêt-pour-bouger vise à promouvoir l’activité physique et à encourager les résidents à découvrir ce sport en pleine expansion.

Le pickleball, qui combine des éléments du tennis, du badminton et du ping-pong, gagne rapidement en popularité. Accessible à tous, il se joue sur un court de taille réduite avec une raquette et une balle perforée. Ce sport ludique et intergénérationnel permet de rester actif tout en s’amusant.

Pour les citoyens de Terrebonne, cette nouvelle offre est une opportunité unique de s’initier au pickleball sans frais supplémentaires. Les détenteurs d’une carte Accès Terrebonne valide peuvent se rendre dans l’une des quatre bibliothèques de la ville pour emprunter une trousse complète de pickleball. Cette trousse contient tout le nécessaire pour jouer : quatre raquettes, trois balles, un filet portable ainsi qu’un guide des règlements.

Encourager l’activité sportive

L’initiative de prêt d’équipement de pickleball s’inscrit dans une démarche plus large de la Ville pour encourager la pratique sportive et l’activité physique. En rendant ce sport accessible, Terrebonne souhaite créer des occasions de rencontre et de partage dans ses espaces publics. Les terrains de pickleball, situés dans plusieurs parcs et espaces verts de la ville, sont également disponibles pour les joueurs de tous niveaux.

Les citoyens sont invités à visiter le site internet de la Ville de Terrebonne pour plus d’informations sur les modalités de prêt et les emplacements des terrains de pickleball. 

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.