Le parc Charles-Édouard-Renaud sera réaménagé

Vicky Mokas en compagnie de deux jeunes habitués du parc. (Photo gracieuseté)
Vicky Mokas en compagnie de deux jeunes habitués du parc. (Photo gracieuseté)

Depuis peu, des travaux de réaménagement ont débuté au parc Charles-Édouard-Renaud, situé dans le secteur La Plaine.

Les travaux prévoient la réorientation de la butte à glisser pour en faire un espace sécuritaire et polyvalent, avec une plaine gazonnée pour les jeux libres en été. Le nouveau parc comprendra également un terrain multisport (soccer, basketball, tennis, pickleball et hockey cosom), trois aires de jeux pour enfants, dont une aménagée sur la butte avec glissade et éléments de grimpe, une balançoire adaptée pour enfants handicapés, une placette centrale avec jets d’eau, ainsi que des sentiers et une aire de repos ombragée avec mobilier inclusif. 

« Je me réjouis que la voix des citoyennes citoyens du secteur ait été au cœur de ce projet. Grâce à leur participation, nous avons pu repenser le parc Charles-Édouard-Renaud pour mieux répondre aux besoins des familles et des jeunes du quartier », souligne la conseillère municipale du district 1 – Saint-Joachim, Vicky Mokas. 

En effet, à la suite d’une consultation publique tenue en mai 2024, le projet a été conçu avec la participation des citoyens du quartier, qui ont pu s’exprimer notamment par le biais d’un sondage qui leur proposait deux options d’aménagement.  

À noter que les travaux s’échelonneront jusqu’à l’automne 2025. 

Articles les plus consultés

Malorie Tremblay, Charlotte Baptista, Marie-Eve Desrochers, Gabriel Gervais, Gabriel Hoffmeister Pandolfo et Josh-Duc Nteziryayo. (Photo Sportcom)
Sports

Un Mascouchois reçoit une bourse du CF Montréal

Le CF Montréal et la Fondation Aléo ont remis quatre bourses à de jeunes joueurs de soccer dont fait partie le Mascouchois Josh-Duc Nteziryayo.
Camille, Xavier et Annie Pier. (Photo gracieuseté)
Sports

Le Club d’aviron Terrebonne brille au Championnat québécois de sprint

Le Club d’aviron Terrebonne participait pour la troisième fois au Championnat québécois de sprint d’aviron de mer.
Sébastien Pilon. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Sports

Sébastien Pilon est comme un dauphin dans l’eau

À l’aube de ses 40 ans, Sébastien Pilon, un nageur de Terrebonne, vient de remporter quatre médailles en natation aux Jeux d'été Olympiques spéciaux du Québec.