Le parc Charles-Édouard-Renaud sera réaménagé

Vicky Mokas en compagnie de deux jeunes habitués du parc. (Photo gracieuseté)
Vicky Mokas en compagnie de deux jeunes habitués du parc. (Photo gracieuseté)

Depuis peu, des travaux de réaménagement ont débuté au parc Charles-Édouard-Renaud, situé dans le secteur La Plaine.

Les travaux prévoient la réorientation de la butte à glisser pour en faire un espace sécuritaire et polyvalent, avec une plaine gazonnée pour les jeux libres en été. Le nouveau parc comprendra également un terrain multisport (soccer, basketball, tennis, pickleball et hockey cosom), trois aires de jeux pour enfants, dont une aménagée sur la butte avec glissade et éléments de grimpe, une balançoire adaptée pour enfants handicapés, une placette centrale avec jets d’eau, ainsi que des sentiers et une aire de repos ombragée avec mobilier inclusif. 

« Je me réjouis que la voix des citoyennes citoyens du secteur ait été au cœur de ce projet. Grâce à leur participation, nous avons pu repenser le parc Charles-Édouard-Renaud pour mieux répondre aux besoins des familles et des jeunes du quartier », souligne la conseillère municipale du district 1 – Saint-Joachim, Vicky Mokas. 

En effet, à la suite d’une consultation publique tenue en mai 2024, le projet a été conçu avec la participation des citoyens du quartier, qui ont pu s’exprimer notamment par le biais d’un sondage qui leur proposait deux options d’aménagement.  

À noter que les travaux s’échelonneront jusqu’à l’automne 2025. 

Articles les plus consultés

Sports

A.J. Greer ramène la Coupe à la maison

La Parade de la Coupe Stanley avec AJ Greer des Panthers de la Floride aura lieu le 13 juillet à Joliette et à Notre-Dame-des-Prairies
(Photo gracieuseté)
Sports

Du matériel libre-service au parc du Grand-Coteau

Au parc du Grand-Coteau, il est désormais possible d’emprunter gratuitement du matériel de sport et de loisir, en tout temps, à l’aide d’une application mobile.
Sports

Des équipements adaptés partout dans Lanaudière

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL) annonce que plusieurs équipements adaptés sont disponibles gratuitement dans différentes municipalités de la région cet été.