Le Festival Octenbulle dévoile sa programmation

  • Publié le 11 juill. 2025 (Mis à jour le 11 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Christy Million, Bass Jackers, Seth Hills sont les têtes d'affiche de la 8e édition du Festival Octenbulle. (Photo gracieuseté)
Christy Million, Bass Jackers, Seth Hills sont les têtes d’affiche de la 8e édition du Festival Octenbulle. (Photo gracieuseté)

Les organisateurs du Festival Octenbulle prévoient un retour en force pour cette 8e édition qui aura lieu du 14 au 16 août au parc du Grand-Coteau, à Mascouche. 

Pendant trois jours – jeudi au samedi – les festivaliers pourront de nouveau plonger dans un univers sensoriel avec des kiosques de dégustation où cocktails, spiritueux, bières, bulles, vins et délices culinaires éveilleront leurs papilles. Le tout, au rythme ininterrompu des DJs en continu sur la scène principale, avec des artistes de renommée internationale qui seront accompagnés par des artistes de cirque et des marionnettes géantes afin de rendre l’ambiance féérique.  

Têtes d’affiche 

Cette année, le festival des spiritueux et de la mixologie au Québec accueillera 17 DJ et VJ. Il sera ainsi possible de voir ou revoir sur scène la DJ Christy Million, le jeudi 14 août, qui sera de retour sur la scène dOctenbulle pour la troisième fois. Pour les organisateurs, Christy Million est une incontournable en cette année du 275e anniversaire de la ville de Mascouche. 

Le vendredi 15 août, ce sera au tour de Bass Jackers (DJ Marlon Flohr) de se produire sur la scène principale du festival. Originaire des Pays-Bas, il compte à son actif de nombreux succès et des collaborations avec des artistes tels que Martin Garrix, Afrojack, KSHMR, Dimitri Vegas & Like Mike, Dyro, R3hab, Snoop Dogg et Showtek, pour n’en nommer que quelques-uns, ainsi que des remixes pour des artistes comme Rihanna, Enrique Iglesias, Moby et Ne-Yo. 

Finalement, le samedi 16 août, les festivaliers pourront découvrir ou redécouvrir Seth Hills. En plus d’avoir foulé les scènes de Tomorrowland et joué partout dans le monde, il s’attire les éloges et travaille aux côtés de poids lourds de l’industrie comme Martin Garrix, David Guetta et Armin van Buuren. 

Deux after party

Pour ceux qui souhaiteront prolonger la fête après la fermeture du site, le Festival Octenbulle organise deux after party au Pavillon du Grand-Coteau en compagnie de Chris de la Costa, Art_moon, DJ Upload et DJ Quan. À noter que cette année lentrée est gratuite (capacité limitée à 600 personnes) et laccès est réservé aux 18 ans et plus. Rendez-vous les vendredi 15 août et samedi 16 août, de 23 h à 2 h. 

Entrée gratuite pour les Mascouchois 

Encore une fois cette année, lentrée au festival est gratuite pour tous les résidents de la ville de Mascouche. L’entrée sera également gratuite, mais le jeudi seulement, pour tous les résidents de la ville de Terrebonne. La preuve de résidence sera requise comme justification. 

Accès gratuit au transport collectif 

Dans le but de favoriser une mobilité durable et de simplifier laccès au Festival Octenbulle, l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), en collaboration avec EXO, offre la gratuité complète du transport collectif sur certains circuits durant l’événement.  

Les festivaliers pourront embarquer gratuitement à bord des circuits d’autobus 2, 3, 20 et 21 du secteur TerrebonneMascouche dexo, et ce sans obligation de valider un titre de transport. Cette mesure exceptionnelle sapplique à l’ensemble du trajet de chaque circuit visé, tant à l’aller qu’au retour, tout au long du festival. 

Pour plus de détails sur l’événement ou accéder à la billetterie, nous vous invitons à consulter https://octenbulle.com/ 

Articles les plus consultés

Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.
William Pelletier est un photographe nature qui se spécialise dans la faune du Québec. (Photo William Pelletier)
Culture

Plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche.