La construction de 100 logements abordables à Terrebonne a débuté

  • Publié le 17 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne a donné le coup d’envoi des travaux de construction de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes en effectuant sur le site une première pelletée de terre le 2 juillet dernier.

Marie-Ève Couturier, mairesse suppléante de Terrebonne et présidente de la Commission du développement, de l’aménagement du territoire, de la mobilité et de l’habitation, a exprimé la satisfaction de la municipalité : « La Ville de Terrebonne est très heureuse de lancer officiellement le début des travaux de ce projet tant attendu. Dans le contexte actuel de pénurie de logements et d’augmentation des coûts des loyers, ces unités de logement feront la différence auprès des aînés de notre communauté ».

Plus de 23 millions d’investissements

Le projet, représentant un investissement de 23,5 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial, sera un immeuble de six étages au sein du Pôle social des Tilleuls.

Serge Villandré, directeur général de la Ville de Terrebonne, a souligné l’apport de la municipalité : « La Ville y a aussi apporté sa contribution, notamment en cédant le terrain où sera érigé l’immeuble de six étages. Les travaux de préparation du terrain débuteront en juillet avant le début de la mise en chantier. Comme établi lors de l’émission du permis, plus d’une dizaine d’arbres seront conservés ou remplacés. Une bande boisée de 12 mètres limitrophe au terrain sera aussi préservée ».

Articles les plus consultés

Mathieu Traversy a tenu sa conférence annuelle devant une salle comble au golf Le Mirage. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

Le dîner du maire de Terrebonne a fait salle comble

C’est devant une salle comble que le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a présenté les projets de la municipalité pour 2026.
La famille Pedraza Onate a obtenu sa résidence permanente. (Photo gracieuseté - Linda Paola Romero Sanchez)
Actualités

La famille Pedraza Onate a reçu sa résidence permanente!

La famille Pedraza Onate est passée à une journée d’être expulsée. Après un sursis, la famille a vu sa demande de résidence permanente acceptée.
Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants à Mascouche et Lavaltrie

Des accusations en lien avec le trafic et la possession de stupéfiants seront soumises, alors que l’enquête se poursuit.