Sylviain Chevalier prochainement à la tête de la police de Mascouche 

  • Publié le 18 août 2025 (Mis à jour le 18 août 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jasmin Savard, directeur général de Mascouche, Sylvain Chevalier et Guillaume Tremblay. (Photo gracieuseté)
Jasmin Savard, directeur général de Mascouche, Sylvain Chevalier et Guillaume Tremblay. (Photo gracieuseté)

La Ville de Mascouche a annoncé la nomination de Sylvain Chevalier à titre de directeur du Service de police, et ce, à compter de décembre.

Cette annonce fait suite au départ prochain à la retraite de l’actuel chef, Jean-François Benoit, qui assumera la direction du service jusqu’en décembre. « Jean-François a été un exemple de rigueur et d’intégrité. Il a su transformer le service afin de le rendre encore plus proche et à l’écoute de la population », a déclaré le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay.  

Pour le remplacer, les élus ont adopté à l’unanimité le 7 juillet dernier la nomination de Sylvain Chevalier qui occupait le poste de directeur adjoint. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le milieu policier et détenteur d’une maitrise en administration publique, il a œuvré pendant de nombreuses années au sein du Service de police de Laval, notamment à titre d’assistant directeur, avant de se joindre à l’équipe de Mascouche à l’automne 2021 

« M. Chevalier est un leader mobilisateur, engagé envers la communauté et profondément attaché aux valeurs de proximité et de prévention. Son expérience et sa connaissance du territoire en font un choix naturel pour assurer la continuité et l’évolution du Service de police », a ajouté le maire. 

Pour le futur directeur, il s’agit d’un « immense honneur » que de prendre la direction du Service de police de Mascouche. « Je suis entouré d’une équipe composée de policières, de policiers et d’employés compétents et engagés. Chaque jour, ces femmes et ces hommes accomplissent un travail remarquable, guidés par des valeurs d’intégrité, de respect et d’engagement » a exprimé Sylvain Chevalier. 

Il tient aussi à préciser qu’avec son équipe, il compte poursuivre les efforts déployés dans la mise en œuvre du plan stratégique et faire vivre une police de proximité, centrée sur le dialogue, la collaboration et l’écoute des réalités du milieu. Sa priorité demeure d’offrir à la population un service juste, humain et adapté, dans un environnement sécuritaire et respectueux. 

Lors du conseil municipal, les élus ont également approuvé la nomination de Maxime St-Georges à titre de directeur adjoint, à compter de décembre.  

Articles les plus consultés

Le Vieux-Terrebonne serait en voie de devenir un site classé. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Site patrimonial du Vieux-Terrebonne | Une consultation publique aura lieu en septembre

La population et les organismes sont invités à participer à l'audience publique dans le cadre du projet de déclaration du site patrimonial du Vieux-Terrebonne.
La ville de Terrebonne veut développer l'habitat abordable pour les familles mais aussi les aînés. (Photo Gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle stratégie pour Terrebonne face à la crise du logement 

Avec un taux de logement inoccupé proche d’un point bas de 0,4% atteint en 2023, Terrebonne a désespérément besoin de nouveaux logements.
Élisa et Cindy. (Photo Bell Média)
Actualités

Des Lanaudois participent à OD Chypre

Les Lanaudois Elisa, Cindy, Jeremy, Wilsondy participent à la 19e saison de la téléréalité Occupation Double Chypre.