La CCIM annonce les finalistes du gala Vision

  • Publié le 24 sept. 2025 (Mis à jour le 24 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Chambre de commerce et d’industrie des Moulins (CCIM) a fait l’annonce des 52 finalistes de son prestigieux gala Vision le 18 septembre dernier lors de son traditionnel cocktail de rentrée. Le gala se tiendra le 20 novembre prochain à 17 h au club de golf du Mirage à Terrebonne. 

Si le cocktail de rentrée est l’occasion de se revoir après un été passé à recharger les batteries, pour Pierre Berthiaume, le président de la CCIM, il s’agit aussi de mettre en avant les services offerts. « Avec bientôt 13 personnes à la permanence, on est en mesure d’offrir à nos 950 membres du maillage et du référencement, mais aussi de défendre leurs intérêts auprès des instances municipales, provinciales et fédérales », mentionne-t-il. 

La soirée de lancement de la saison 2025-2026 de la CCIM aura aussi vu la thématique du gala annoncé : Retour vers le futur. Une invitation à s’inspirer du passé et à reconnaître la persévérance entrepreneuriale qui nourrit les réussites de demain. Les finalistes sont répartis en plusieurs catégories. 

Le gala Vision, événement majeur de la vie entrepreneuriale de la région, verra, le 20 novembre prochain, la CCIM récompense ceux et celles qui, par leur engagement et leurs actions, se sont démarqués au cours de la dernière année et figurent comme source d’inspiration pour la communauté moulinoise. 

Les finalistes 

  • Nouvelle entreprise-Relève : Firme DRH, Maison Cadence, Les Nettoyages Majesty Conduits de Ventilation inc. Soins respiratoires Ventilo+ inc.  
  • OBNL et entreprise d’économie sociale: Carrefour Jeunesse-Emploi des Moulins, Fondation Santé Sud de Lanaudière, la Hutte – Hébergement d’urgence Terrebonne, la Maison Adhémar-Dion, le Théâtre Côte-à-Côte 
  • Solopreneur : Bruno Blondin – Burny Média, Christiane Lavoie — Christiane Lavoie Courtier Immobilier Inc., Isabelle Champagne — IC Nova. 
  • Entreprise de l’année – 15 employés et moins : Colorblind Skateboard, Événements RH – Pure Liberté, Humanity Tech, L’Archiv Immo. 
  • Entreprise de l’année – 16 employés et plus : Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT), PhysioExtra Terrebonne, Tollé Agence Web, XAV Solution. 
  • Commerce de l’année : Alexia Café Crêpes, Bouchée Double, Filet Gourmet, L’Albatros, Les Fous-Braques. 
  • Entreprise du secteur industriel :Complexe Enviro Connexions, Eugenie International, GMR Safety, Groupe MGC. 
  • Équipe de l’année : Charco Sécurité, INFLO Technique, Microklimat Coiffure, Nanuk, Signalisation de Ville  
  • Leadership au Féminin : Lyne Chartrand (Charco Sécurité), Naīla Kitiara Houde (Colorblind Skateboard), Isabelle Bonin (Constance App), Jessica St-Georges (Ecowaterlab Solutions), Karine Desrosiers (Tollé Agence Web)  
  • Leadership Jeunesse : Cassy Baillargeon (2C2B Coworking), Catherine Poirier (Événements RH/Pure Liberté), Darko Petrovic (INFLO Technique), Isabelle Bonin (Constance App) , Pierre-Alexandre Belisle (XAV Solution)  
  • Employeur de l’année : Complexe Enviro Connexions, Cysca, Gerstat, PhysioExtra Terrebonne, Signalisation de Ville  
  • Personnalité d’affaires de l’année – Prix Gravel-Patenaude : Christiane Lavoie (Christiane Lavoie Courtier Immobilier Inc.), Marilyne Vallières (Signalisation de Ville), Stéphane Paquette (Scelltech)  

Toutes les informations sur le gala et les autres événements de la saison sont à retrouver sur le site internet de la CCIM. D’ailleurs, ajoute Pierre Berthiaume, « c’est un nouveau site, avec une nouvelle plateforme, un nouveau portail pour les membres, d’ailleurs on invite les membres à aller s’inscrire pour avoir accès à toutes les informations ». 

Les billets pour le gala Vision sont d’ores et déjà disponibles sur le site internet de la CCIM.  

Articles les plus consultés

Actualités

Quatre garderies ferment à Montcalm

La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd'hui.
Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Des fermetures en fin de semaine au pont Charles-de Gaulle

Des travaux vont impacter la circulation sur le pont Charles-de Gaulle pendant cette fin de semaine.
Le Resto 335 a été détruit par les flammes. (Photo Association des pompiers de Saint-Lin-Laurentides)
Actualités
Faits divers

Un nouvel incendie à Saint-Lin-Laurentides

Un incendie est survenu cette nuit, le 6 janvier, à Saint-Lin-Laurentides. C'est le Resto 335 qui a été touché par les flammes.