Les Chevaliers de Colomb veulent habiller 100 enfants cet hiver

  • Publié le 25 sept. 2025 (Mis à jour le 25 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Richard Chaput pose avec un exemple de manteau donné aux enfants. Photo Médialo - Alex Proteau
Richard Chaput pose avec un exemple de manteau donné aux enfants. Photo Médialo – Alex Proteau

La 7e édition d’Habillons les enfants pour l’hiver parrainée par le Conseil 12460 Lachenaie Chevaliers de Colomb est officiellement lancé à la suite d’un point de presse tenu le 24 septembre. L’objectif : vêtir 100 enfants cet hiver.

Lors de l’événement réunissant les partenaires et les Chevaliers de Colomb, le Grand Chevalier, Richard Chaput a mentionné s’attendre à avoir un nombre important de demandes en raison du contexte économique. « Que ce soit dans les banques alimentaires ou les comptoirs d’entraide, on le sait, ça déborde [de demandes] », mentionne-t-il.

Le linge neuf coûte beaucoup de sous. Habiller un enfant de la tête au pied dans le cadre de cette campagne coûte environ 200 $. Ainsi, un don de 40 $ permet l’achat de tuques, mitaines et foulard. Pour 60 $, les gens peuvent vêtir les enfants de bottes d’hiver. Avec un don de 100 $, un manteau et un pantalon d’hiver sont offerts aux bénéficiaires.

Les Chevaliers de Colomb souhaitent aller chercher le plus de gens possible. L’association aimerait percer le milieu scolaire, a mentionné l’organisme de bienfaisance en point de presse.

Le Conseil a souligné avoir habillé 600 enfants depuis le début en 2019, dont 93 enfants en 2024.

Les bénéficiaires obtiendront les habits hivernaux lors de la fin de semaine des 1 et 2 novembre, au local des Chevaliers de Colomb situé sur le chemin Saint-Charles à Terrebonne.

Un travail de longue haleine

Chevaliers Colomb
Les Chevaliers de Colomb ont tenu un point de presse le 24 septembre concernant leur campagne de souscription. Photo Médialo – Alex Proteau

L’apport des Chevaliers de Colomb ne se traduit pas par de l’argent, mais plutôt en nombre d’heures. L’organisme de bienfaisance s’occupe de faire la coordination de ce grand projet et aussi les achats. « C’est le travail de toute une année », concède M. Chaput, en nous montrant avec fierté l’entièreté des vêtements prêts à être donnés.

Outre leur campagne de souscription, les Chevaliers de Colomb organisent également un quillothon afin d’amasser des fonds pour la Société canadienne de la sclérose en en plaques.

Articles les plus consultés

Des locataires ont dénoncé la crise du logement devant l’Office municipal d’habitation de Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les locataires manifestent pour le droit au logement

Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec a organisé des manifestations pour une réforme réglementaire en habitation.
Photo Médialo -Archives
Communauté

Des concertations lancées en vue de la création d’aires protégées

Le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière a amorcé les concertations pour évaluer les 43 propositions reçues pour la région.
Richard Chaput pose avec un exemple de manteau donné aux enfants. Photo Médialo - Alex Proteau
Communauté

Les Chevaliers de Colomb veulent habiller 100 enfants cet hiver

« C’est le travail de toute une année », concède M. Chaput.