Du mouvement dans l’effectif des Cobras

  • Publié le 1 oct. 2025 (Mis à jour le 2 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté Michel Maranda.
Photo gracieuseté Michel Maranda.

Les Cobras de Terrebonne ont procédé à divers mouvements de personnel lors des derniers jours. Des arrivées et des départs sont à enregistrer cette semaine.  

Les Cobras ont annoncé l’arrivée du défenseur de 18 ans Isaac Sansregret au sein de leur alignement. Le Terrebonnien a disputé son premier match avec les Cobras contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Isaac Sansregret avait auparavant choisi de poursuivre son parcours au niveau collégial D1. 

« Nous sommes très heureux de l’intégrer à notre formation. Isaac est un défenseur talentueux qui saura avoir un impact concret et rapide sur la glace », a déclaré  Robert Dubuc, l’entraîneur-chef des Cobras. 

Le club a aussi conclu une importante transaction avec Prime de Laval. Les Cobras vont récupérer Noah Olmedo-Matte dans leur effectif. Originaire de Repentigny, ce jeune ailier de 17 ans évoluait la saison dernière avec le collège Esther-Blondin Phénix dans la ligue M18 AAA. L’équipe obtient aussi le quatrième choix conditionnel du repêchage 2026 des Prime de Laval. En retour, les Cobras se séparent de Cédric Cyr-Dauphinais, Akram Jomaa et David Barrientos. 

« Noah était un joueur que nous avions ciblé lors du repêchage, mais nous avions perdu loccasion de lacquérir. Nous avions de grands espoirs de pouvoir le récupérer, et cela a demandé un certain prix, mais nous en sommes très satisfaits », a expliqué Robert Dubuc. 

Enfin, Jérémy Dussault fait son retour dans l’alignement des Cobras en provenance du Prime de Laval. Dans le même temps, l’organisation cède Antoine Pouliot aux Cobras de La Plaine (LHMJAA). 

Les Cobras de Terrebonne n’ont pas triomphé dans leurs sept derniers affrontements. Ils affrontent les Condors du Cégep Beauce-Appalaches le 3 octobre et le Phoenix de Montréal le 4 octobre. 

Articles les plus consultés

2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
Le Lanaudois Alexis Joseph lors du Défi mondial M17. Photo James Bennett -Hockey Canada Images
Sports

Alexis Joseph remporte l’or au Défi mondial des M17 2025

En cinq parties, il a récolté 6 buts et 5 passes.