Luc Cyr, candidat à la mairie de Saint-Lin-Laurentides

Après 25 ans en tant que conseiller municipal, Luc Cyr aspire à devenir le prochain maire de Saint-Lin–Laurentides. 

Luc Cyr habite Saint-Lin–Laurentides depuis plus de 50 ans. Et depuis près de 25 ans, il siège au conseil municipal. Aujourd’hui, il se sent prêt à relever le défi du poste de maire.  

Mais l’actuel conseiller municipal ne veut pas tout changer. « Moi, ce que je veux faire, c’est de continuer ce qui est en place et qui fonctionne très bien. Je ne dis pas que c’est parfait partout, il y a des changements à apporter, mais il y a beaucoup à prendre, explique-t-il. Notre gestion financière est vraiment bien, nous sommes très bien positionnés. Je ne veux pas rentrer là-dedans et commencer à tout changer ».  

L’un des axes sur lesquels Luc Cyr et son équipe veulent particulièrement travailler est la communication avec les citoyens. « On voudrait mettre en place des comités de citoyens qui veulent bien s’impliquer. On prend 4,5 familles, un représentant dans chaque famille, puis ils nous rencontrent et on discute sur plusieurs choses », indique-t-il.  

L’accent sur la sécurité routière 

L’enjeu de la sécurité routière demeure un autre point prioritaire pour le candidat. Il souhaite par exemple abaisser la vitesse à 30 km/h « dans les zones résidentielles et dans certaines zones ciblées. Et ça peut aider beaucoup. Il y a une grosse différence, un impact à 30 km/h et un impact à 40 km/h », présente-t-il. L’élu souhaiterait aussi pousser la réalisation de pistes cyclables pour que « les jeunes puissent se rendre dans différents commerces, les écoles de manière sécuritaire à vélo ». 

En plus de ces axes, Luc Cyr met l’accent sur sa plateforme de campagne. « J’ai vraiment travaillé énormément dessus. Je ne voulais pas une plateforme lourde, pleine de choses irréalisables. On ne peut pas dire à la population qu’on va rajouter ça et ça. Ce n’est pas la réalité », ajoute-t-il. 

Enfin, concernant ses adversaires électoraux, Luc Cyr précise que « dans les 3 équipes, il y a des gens que je connais depuis longtemps. Il y a des candidats de qualité dans toutes les équipes et, peu importe les gens qui seront là, je vais avoir à travailler avec eux dans le futur. Pour moi, c’est important de faire une belle campagne sans salir les gens ».  

L’équipe de Luc Cyr sera composée de Patrick Chayer dans le district 1, Jean-Roland Nyogol dans le district 2, Lynda Paul dans le district 3, Mélissa Jessy Lévesque dans le district 4, Emmanuel Dion dans le district 5, Stéfanie René dans le district 6, Jérémy Corbin dans le district 7 et Patrick Kamgueu dans le district 8.  

Articles les plus consultés

Shad Dubé se présente pour le poste de maire à Mascouche. (Photo gracieuseté)
Politique

Shad Dubé, candidat pour la mairie de Mascouche

Shad Dubé est résident de Mascouche. Cette année, il se présente à la fonction de maire de la Ville.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités

Homicide à Terrebonne : la SQ demande l’aide du public

Transportée d’urgence au centre hospitalier, elle a succombé à ses blessures.
Actualités
Faits divers

Un incendie s’est déclaré à l’ancien golf de Mascouche

Lundi 29 septembre un peu après 13h, un incendie s'est déclaré dans la boutique de l'ancien golf de Mascouche.