[En cours] Élections municipales : les candidats à la maire se rassemblent en attente des résultats

  • Publié le 2 nov. 2025 (Mis à jour le 2 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Luc Cyr et son équipe de campagne, rassemblées au bar le Sainte-Nitouche. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Luc Cyr et son équipe de campagne, rassemblées au bar le Sainte-Nitouche. Photo Médialo – Raphaël Isselet

Pour consulter les résultats en direct: Élections municipales à Terrebonne, Mascouche, St-Lin | La Revue

Mascouche

Photo prise lors du rassemblement de Vision démocratique de Mascouche. Photo Médialo – Jean-Marc Gilbert

C’est dans une ambiance de fête que les candidats et les partisans de Vision Démocratique Mascouche étaient réunis à la microbrasserie L’Albatros pour suivre le dépouillement du vote, le 2 novembre en soirée.

Plus d’une centaine de personnes étaient présentes, vers 20 h, lors de la fermeture des bureaux de vote. Les partisans se sont bruyamment manifestés en voyant les premiers résultats très fragmentaires plaçant le candidat à la mairie, Guillaume Tremblay, en avance, tout comme les candidats de son parti.

« Nous avons mené une campagne positive et nous étions fébriles de voir si les gens allaient être au rendez-vous », nous a confié Gabriel Michaud, du cabinet du maire sortant, pendant que les candidats suivaient le début de la soirée dans une salle attenante avant de rejoindre leurs partisans.

Saint-Lin-Laurentides

(Mise-à-jour 23h50) Le dépouillement se fait très lentement à Saint-Lin-Laurentides. Après plus de 3 heures de dépouillement, seulement 30% des boîtes de scrutins sont ouvertes et enregistrées. Isabelle Auger se trouve pour le moment en tête de la course à la mairie mais les courses pour les conseillers restent très serrées. Une grande partie de l’équipe de Pierre Lortie assistant au scrutin, le lieu prévu pour le rassemblement est pour le moment vide.

Pour Luc Cyr et son équipe de campagne, rassemblées au bar le Sainte-Nitouche, l’ambiance est à la décontraction, mais malgré tout, le stress est présent. « Cela a été une belle campagne, très chaleureuse à ma grande surprise, les gens nous ont très bien reçu, raconte le candidat. J’ai une très belle équipe, mais oui je pourrais dire que je suis stressé parce que c’est tout un accomplissement ce soir ».

De son côté, Pierre Lortie est dans une ambiance plus studieuse. En effet, le candidat à la mairie assiste lui-même au dépouillement des votes en tant que représentant de son parti municipal. « Je me sens très humble ce soir, explique-t-il. Mais il n’y a pas de stress. Nous avons fait une belle campagne et ce sont les citoyens qui vont décider dans quelques heures. »

Isabelle Auger est réunie avec famille et amis en attente des résultats. Photo Médialo – Raphaël Isselet

Au rassemblement d’Isabelle Auger, la bonne humeur est de mise au domaine de La Belle et la Bête. La musique et les lumières colorées donnent à la soirée une ambiance de fête. Là encore, la candidate pointait sa satisfaction après une belle campagne. « Je suis confiante, pas stressée, indiquait Isabelle Auger. On a beaucoup travaillé sur le terrain et on estime qu’on a sondé 62% de la population. S’ils nous ont donné l’heure juste, on est confiants ».

Pour consulter le vote en direct Élections municipales à Terrebonne, Mascouche, St-Lin | La Revue

Préfecture de la MRC de Montcalm

Dans la course à la préfecture Patrick Massé fait face à Gilles Dubé. Le premier tient un rassemblement au bistrot du Domaine à Saint-Jacques. « Je me sens super bien après une campagne propre et honnête, nous indique-t-il. Je suis très serein et fier de ma campagne. J’ai hâte au dévoilement des résultats, je suis fier du travail que l’on a effectué ».

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo Adobe Stock
Politique

Votre journal local se prépare pour la soirée électorale

Que ce soit dans sa parution papier ou sur son site internet, votre journal local continue de vous informer sur les élections.
Luc Cyr et son équipe de campagne, rassemblées au bar le Sainte-Nitouche. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la maire se rassemblent en attente des résultats

Consulter cet article tout au long de la soirée électorale.