Économie
Contenu promotionnel

Riell Solutions/Imprimerie CRL : un duo gagnant au service de l’image des entreprises 

Avec le rachat de l’imprimerie CRL, Riell Solutions franchit une nouvelle étape de son histoire et de son développement. L’entreprise de Terrebonne, spécialisée dans la gestion d’image de marque, intègre désormais la production à ses services, tout en préservant l’héritage d’un fleuron de l’impression bien ancré dans la région depuis plus d’un demi-siècle. 

Peut-on réussir le pari de devenir un incontournable de l’impression industrielle et commerciale sans posséder sa propre imprimerie? C’est en tout cas le défi qu’a relevé haut la main Riell Solutions, une entreprise spécialisée depuis 20 ans dans les solutions d’affichage sur mesure.  

Pour autant, malgré cette prouesse, «il était temps pour nous de passer à la vitesse supérieure en rachetant l’imprimerie CRL implantée à Mascouche depuis 55 ans cette année», confie Simon Elliott, cofondateur de Riell Solutions aux côtés de Pascal Rinfret.  

En effet, jusqu’à présent, l’entreprise offrait à ses clients une gamme complète de services allant de la signalisation à l’impression grand format, mais en sous-traitant la production. «Nous sommes fiers d’avoir désormais notre propre outil de production. C’est vraiment un excellent complément pour notre activité et un vrai plus pour les clients qui peuvent compter sur notre connaissance de cette industrie et sur le savoir-faire des employés de l’imprimerie créée par Pierre Bérubé», ajoute encore le chef d’entreprise. 

Une transition en douceur 

Mais bien que Simon Elliott et Pascal Rinfret aient pour but de développer l’entreprise et de lui donner un second souffle, hors de question de bouleverser les choses trop rapidement.   

 «Pierre souhaitait prendre sa retraite, mais il continue de travailler avec nous pour faciliter la passation et la continuité du service», souligne encore Simon Elliott. Fidèles à l’héritage de la marque, les nouveaux propriétaires ont d’ailleurs choisi de conserver l’identité de CRL tout en modernisant les installations pour les rendre encore plus efficaces. 

«On va réceptionner de nouveaux équipements d’ici un mois. Nous voulons donner un nouvel élan à CRL en investissant dans des outils à la fine pointe de la technologie. Tout cela nous permettra d’être encore plus compétitifs et de répondre à la demande grandissante de notre clientèle», poursuit celui qui aimerait aussi aller vers davantage d’automatisation. 

Une véritable complémentarité 

Avec cette acquisition, Riell Solutions et l’imprimerie CRL deviennent donc un véritable atout pour les entreprises souhaitant donner le meilleur pour leur image de marque.  

Et pour cause, ce que propose Riell Solutions est dans l’air du temps : faire gagner du temps et de l’argent. «Au lieu de recourir à une multitude de fournisseurs, les clients peuvent nous confier l’ensemble de leurs besoins qui seront gérés par une seule et même équipe. Et nous n’avons pas de limites : produits imprimés, lettrage de véhicules, signalétique, affichage… tout est possible, car nous trouverons toujours la solution», détaille Simon Elliott.  

Alors, forte d’un savoir-faire reconnu et d’un outil de production efficace, Riell Solutions souhaite poursuivre son développement au Québec et au-delà. «On est en mode croissance et acquisition. Reprendre une entreprise comme CRL était une première étape, car nous avons encore de nombreux projets en tête», conclut celui pour qui la croissance rime aussi avec proximité et service personnalisé.  

 

Riell 

933, rue des Forges, Terrebonne 

www.riellsolutions.com 

 

CRL 

1282, avenue de la Gare, local S 

Mascouche  

www.imprimeriecrl.com  

Articles les plus consultés

Mathieu Traversy et Charles Thériault ont présenté l’emplacement définitif du nouvel écoparc Tera8. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Économie

Une signature importante pour l’écoparc Tera8 de Terrebonne

En projet depuis de très nombreuses années, l’écoparc Tera8 avance. La Ville de Terrebonne a signé une entente avec un promoteur.   
(Photo Ferlandphoto inc. )
Actualités
Économie

Voici les gagnants du Gala Vision 2025

52 finalistes — dont 12 lauréats — ont été célébrés lors de la 11e édition.
L'éditrice Annie Perron.
Économie

Mot de l’éditrice | Les Moulins : moteur d’audace et d’innovation 

Depuis 1983, Le Reflet économique célèbre la vision, la créativité et la détermination de nos entrepreneurs.