Économie
Contenu promotionnel

Stéphane Paquette, un entrepreneur de cœur et de convictions 

Président fondateur de la compagnie Scelltech, Stéphane Paquette voit l’entrepreneuriat comme une façon « d’élever les autres ». Finaliste au Gala Vision 2025 pour le prix Gravel-Patenaude (Personnalité d’affaires de l’année), il s’est distingué, entre autres, par son engagement envers la jeunesse. 

Pour Stéphane Paquette, donner aux autres sans rien attendre en retour est une valeur forte qu’il défend. Pourtant, en témoignage de ses années d’engagement, il reçoit, cette année, la reconnaissance de ses pairs.  

Un engagement récompensé 

«C’est touchant, parce que c’est mon équipe qui a soumis ma candidature, sans que je le sache», confie-t-il avec émotion. Une initiative qui vient souligner un trait qui le définit parfaitement selon ses employés : la bienveillance et l’humanité. «J’aime faire grandir les gens qui m’entourent et si je peux le faire à mon niveau, je n’hésite pas.»

Et cette envie d’engagement dépasse largement les murs de son entreprise Scelltech, spécialisée dans le marquage au sol, la signalisation et l’entretien de chaussées. En effet, à 56 ans, il consacre une part importante de son temps à la philanthropie et au mentorat. Membre du conseil d’administration de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, il s’y investit pour transmettre ce qu’il appelle «le savoir-être et le savoir-faire». 

Créer des opportunités pour les jeunes

Aux côtés de son épouse, Brigitte, il soutient la Fondation La Clé, qui vient en aide aux jeunes vivant en HLM à Montréal. L’an dernier, il a d’ailleurs mis sur pied une levée de fonds, récoltant 56000 $ afin d’envoyer 15 jeunes de milieu populaire au camp CEED de l’EEB. «Les voir transformés et convaincus par l’entrepreneuriat en seulement cinq jours, c’était l’accomplissement d’un an de travail», raconte-t-il en rappelant que la levée de fonds reviendra en 2026.

Convaincu que «le Québec de demain a besoin du bon monde», Stéphane Paquette veut continuer à inspirer par l’action. «Le but dans une vie, ce n’est pas juste de faire de l’argent, c’est aussi de redonner à la collectivité.» 

 

Scelltech 

1875, rue Thomas Edison 

Terrebonne (Québec) J6Y 2A5 

514 990-7886 

scelltech.com 

Articles les plus consultés

Mathieu Traversy et Charles Thériault ont présenté l’emplacement définitif du nouvel écoparc Tera8. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Économie

Une signature importante pour l’écoparc Tera8 de Terrebonne

En projet depuis de très nombreuses années, l’écoparc Tera8 avance. La Ville de Terrebonne a signé une entente avec un promoteur.   
(Photo Ferlandphoto inc. )
Actualités
Économie

Voici les gagnants du Gala Vision 2025

52 finalistes — dont 12 lauréats — ont été célébrés lors de la 11e édition.
L'éditrice Annie Perron.
Économie

Mot de l’éditrice | Les Moulins : moteur d’audace et d’innovation 

Depuis 1983, Le Reflet économique célèbre la vision, la créativité et la détermination de nos entrepreneurs.