Actualités Politique
Contenu promotionnel

À Mascouche, Guillaume Tremblay voit loin 

Guillaume Tremblay présidera un conseil municipal majoritairement féminin pour les 4 prochaines années. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Guillaume Tremblay présidera un conseil municipal majoritairement féminin pour les 4 prochaines années. (Photo Médialo – Raphaël Isselet)

Après sa réélection le 2 novembre dernier, le maire de Mascouche se projette sur les 4 ans à venir, avec en ligne de mire la réalisation de projets au long terme.  

Après 12 ans à la tête de la Ville, Guillaume Tremblay connaît très bien ses dossiers. Sa première préoccupation concerne évidemment la circulation. « On va continuer l’amélioration de la circulation locale. Ça va passer par des idées comme une bretelle qui va sortir directement de la 640 sur l’Esplanade. On va travailler aussi sur les travaux qu’on va faire sur le chemin des Anglais, sur la montée Masson, sur le boulevard Mascouche. On attaque vraiment tous les grands axes de la ville pour améliorer la circulation locale », explique-t-il.  

Outre la circulation, Guillaume Tremblay veut concentrer ses forces sur le Domaine-Seigneurial-de-Mascouche.  

« On veut faire un projet à la grandeur de Mascouche. Et je suis très content parce que c’est un projet dans lequel les employés municipaux croient beaucoup. Je pense que ça va amener vraiment une belle fierté à la collectivité mascouchoise. »  

Les mobilités durables ne sont pas oubliées. Le maire réélu évoque ainsi le bouclage des pistes polyvalentes, c’est-à-dire de s’assurer que les pistes peuvent se rejoindre pour former un réseau cohérent et utilisable par les piétons, cyclistes, les aînés, bref, le plus grand nombre.  

Pas de nouveau grands développements 

Alors que la population de Mascouche a fortement augmenté depuis quelques années, Guillaume Tremblay indique une volonté « de ne pas faire de nouveaux quartiers résidentiels », mais plutôt de finaliser des quartiers.  

Articles les plus consultés

Mathieu Traversy et Charles Thériault ont présenté l’emplacement définitif du nouvel écoparc Tera8. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Économie

Une signature importante pour l’écoparc Tera8 de Terrebonne

En projet depuis de très nombreuses années, l’écoparc Tera8 avance. La Ville de Terrebonne a signé une entente avec un promoteur.   
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

La neige fait des ravages dans Lanaudière

Au matin d'un 11 novembre enneigé, Hydro-Québec dénombrait près de 159 interruptions de services dans Lanaudière.