La guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière est lancée

  • Publié le 25 nov. 2025 (Mis à jour le 25 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
La guignolée 2025 du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière permettra de récolter des dons pour des enfants et familles plus vulnérables. (Photo gracieuseté)
La guignolée 2025 du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière permettra de récolter des dons pour des enfants et familles plus vulnérables. (Photo gracieuseté)

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière a lancé une campagne de solidarité pour sa Guignolée 2025, qui vient soutenir directement les enfants et les familles les plus vulnérables au sein des MRC de la Matawinie-Ouest, de Joliette et de Montcalm. Les Lanaudois peuvent donc contribuer, et ce jusqu’au 15 janvier 2026.

Plus de 500 enfants bénéficient chaque année de services gratuits offerts par le Centre, soit des interventions médicales, du soutien psychosocial, de l’aide juridique et des activités thérapeutiques.

Une journée de mobilisation spéciale se déroulera le 13 décembre. À cette occasion, des bénévoles seront présents dans différentes municipalités, rues, commerces et entreprises afin de recueillir des dons.

« Chaque dollar amassé compte pour offrir un soutien adapté aux jeunes qui vivent des situations complexes », affirme Marie Suzy Riopel, directrice générale du Centre. « La Guignolée permet à toute la communauté de se mobiliser pour le bien-être de nos enfants. C’est un geste simple qui peut avoir un impact immense pour les familles d’aujourd’hui et la société de demain. »

Comment soutenir la Guignolée

Pour participer, il est possible de faire un don en ligne au cpscl.org, de téléphoner au 579 960-2739 ou d’envoyer un chèque à l’adresse postale 408 rue Fabre, Joliette (QC) J6E 2Y2.

Les personnes qui souhaiteraient participer bénévolement à l’activité du 13 décembre peuvent le faire en communiquant avec le 579 960-2739.

Articles les plus consultés

Photos gracieuseté Loto-Québec
Communauté

Célébration 2026 : trois Lanaudois peuvent remporter le gros lot

Deux d'entre eux ont acheté leur billet à Terrebonne !
Photo gracieuseté - Ferland photos, chasseur d'images 
Communauté

Des mots d’amour pour Mascouche

« Je suis né à Mascouche et j’ai vu la ville évoluée depuis le début des années 80. Je l’ai quitté un moment et je suis revenu pour fonder ma famille. »
L’équipe des Gris en ordre: Michel, Abdel et Nassim. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Épique revient avec un local au casting

Dans l’équipe des Gris, on retrouve Abdel, un Terrebonnien de 46 ans.