Fin du bilan des guignolées : un succès ! 

La Grande guignolée de Terrebonne. Photo gracieuseté 
La Grande guignolée de Terrebonne. Photo gracieuseté 

Pour faire suite à notre bilan des guignolées publié dans notre édition du 17 décembre, les villes de Terrebonne et de Saint-Roch-de-l’Achigan ont cumulé des montants extraordinaires afin de venir en aide à différentes communautés.  

Terrebonne 

La Grande guignolée de Terrebonne a eu lieu du 19 novembre au 12 décembre. Plusieurs activités et points de collectes ont été mis en place en plus des barrages routiers et du porte-à-porte réalisés par des bénévoles. 

L’événement a permis d’amasser un total de 71528$, qui sera ensuite redistribué dans la communauté. De cette somme, 38748$ proviennent des barrages routiers tenus le 22 novembre. Le maire de Terrebonne Mathieu Traversy a également contribué pour un montant de 8000$ répartis à raison de 2000$ à chacun des organismes suivants: les Œuvres de Galilée, le Service d’aide SEDAI TSS, le Comité d’aide aux Lachenois et le Comité d’aide aux Plainois.  

Marie-Eve Courchesne, conseillère en communication pour ville, nous en dit davantage: « En plus de ces dons, 700 paniers de Noël seront distribués aux familles dans le besoin. Le maire a aussi offert 5000$ à la Popote roulante Les Moulins ». Le montant amassé par L’Association des pompières et des pompiers de Terrebonne n’est pas encore disponible. 

Saint-Roch-de-l’Achigan  

La guignolée de la ville de Saint-Roch-de-l’Achigan a été orchestrée par le Comptoir Mini-Budget. Plusieurs activités ont été déployées afin d’atteindre leur objectif établi à 15000 $. Ce succès a été possible grâce à la collaboration de plus de 25 bénévoles. 

L’organisme a amassé un total de 12590 $, 200 kg de denrées et 790 kg de légumes des maraichers de la région. Une belle surprise les attendait le 11 décembre, lorsque Liquidation Marie a contribué avec un don de neuf palettes de petite douceur, juste à temps pour le temps des Fêtes. Leur objectif a été dépassé ! 

« De façon générale, je voudrais souligner à quel point les citoyens et les entreprises de Saint-Roch-de-l’Achigan et de Saint-Roch-Ouest ont été vraiment généreux. Cela démontre bien à quel point notre communauté se soutient. Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli et, sans l’aide précieuse de nos bénévoles, rien de tout cela ne serait possible », mentionne Laurence Sénécal, coordonnatrice du Comptoir Mini-Budget. 

Chacune des villes remercie les bénévoles, citoyens, entreprises et députées ayant contribué à ce succès annuel, qui fait une réelle différence dans la vie des gens.  

guignolée saint-roch
Des bénévoles devant le Comptoir Mini-Budget. Photo gracieuseté

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.