Sécurité incendie : Lorraine et Terrebonne concluent une entente de 10 ans

  • Publié le 21 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les villes de Terrebonne et de Lorraine ont annoncé la signature d’une entente de 10 ans pour la fourniture d’un service de sécurité et de prévention incendie en plus d’une offre d’intervention en sécurité civile.

Ce partenariat stratégique entrera en vigueur le 1er janvier 2025. Selon le communiqué, l’entente répond en tous points aux attentes, tant financières qu’opérationnelles de la Ville de Lorraine. Elle prévoit le versement annuel d’une somme de 542 000 $ pour la fourniture du service de sécurité incendie.

« Nos équipes du service de sécurité incendie de Terrebonne (SSIT) maitrisent les meilleures pratiques en gestion globale des risques en matière de sécurité incendie et de sécurité civile. Avec une brigade disponible en caserne, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, nos pompiers répondront aux appels d’urgence sur le territoire de la communauté de Lorraine, et ce, avec tout le professionnalisme et l’efficacité pour lesquels ils sont reconnus », affirme Mathieu Traversy, maire de Terrebonne dans le communiqué.

De plus, une somme annuelle de 20 000 $ pour le service d’intervention en sécurité civile sera aussi versée. Ces deux versements sont prévus avec une majoration annuelle de 3 % pour la période couverte de 2026 à 2034.

Toutefois, les conditions actuelles associées à l’entente pour les appels au 911 en incendie demeurent inchangées.

Articles les plus consultés

Krian Kis-Ing. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

*Retrouvé* Un jeune sourd de Terrebonne porté disparu

Le Service de police de Terrebonne demande l’aide du public pour retrouver Krian Kis-Ing, 18 ans.
La rivière des Mille Îles. (Photo Médialo - Alec Brideau)
Actualités
Faits divers

La voiture enfin retirée de la rivière des Mille Îles

En juillet dernier, une première tentative du retrait de la voiture de la rivière des Mille Îles avait échoué.
(Photo d'archives)
Actualités

Fermetures de jour à venir sur le boulevard Laurier

Une voie sur deux sera fermée, en direction nord, entre les rues Rodrigues et de l’Hortensia.