Des arbres nourriciers comme solution aux changements climatiques

  • Publié le 23 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

La Ville de Mascouche annonce s’être s'associée avec Nature Québec et la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) pour la plantation d’arbres nourriciers dans le rond-point de la place Borduas.

12 arbres ont été plantés tels que des pommiers, des poiriers, des noisetiers ainsi que des arbustes comestibles. D’après le communiqué, la plantation sert à souligner l’engagement de la Ville de Mascouche au projet pilote En mode solutions nature porté par Nature Québec et la SNAP Québec.

En effet, au-delà de fournir des fruits aux citoyens du secteur, ce projet a pour objectif de mieux faire connaître le rôle des milieux naturels dans les efforts de captation du carbone et d’adaptation aux changements climatiques. Mené sur trois ans, ce projet a mené à la réalisation d’un plan d’action de mise en œuvre de solutions nature pour la municipalité.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.
Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.