Des arbres nourriciers comme solution aux changements climatiques

  • Publié le 23 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

La Ville de Mascouche annonce s’être s'associée avec Nature Québec et la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) pour la plantation d’arbres nourriciers dans le rond-point de la place Borduas.

12 arbres ont été plantés tels que des pommiers, des poiriers, des noisetiers ainsi que des arbustes comestibles. D’après le communiqué, la plantation sert à souligner l’engagement de la Ville de Mascouche au projet pilote En mode solutions nature porté par Nature Québec et la SNAP Québec.

En effet, au-delà de fournir des fruits aux citoyens du secteur, ce projet a pour objectif de mieux faire connaître le rôle des milieux naturels dans les efforts de captation du carbone et d’adaptation aux changements climatiques. Mené sur trois ans, ce projet a mené à la réalisation d’un plan d’action de mise en œuvre de solutions nature pour la municipalité.

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.