Reprise des travaux sur le chemin des Anglais

  • Publié le 25 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche annonce la reprise des travaux sur le chemin des Anglais dès fin juin avec le lancement des phases 2 et 3 en vue d’améliorer la fluidité de la circulation, la sécurité et la mobilité active. 

Ces travaux incluront l’ajout de feux de circulation aux intersections des avenues Garden et Rawlinson d’ici la fin de 2024, ainsi qu’à l’intersection avec la rue Station en 2025. En plus des feux, la Ville procédera lors de cette phase 2 à des réaménagements géométriques, ajoutera des baies de virage, remplacera le trottoir par une piste multifonction et effectuera des travaux de pavage et de marquage sur ce tronçon. 

Concernant la phase 3, les travaux d’infrastructures et réaménagement géométrique entre le boulevard Raymond et le chemin Sainte-Marie auront lieu jusqu’à l’automne 2025 avec une pause en période hivernale. 

Les travaux consisteront en : 

  • réhabilitation et reconstruction des infrastructures souterraines; 
  • sécurisation de la piste multifonctionnelle; 
  • ajout d’un trottoir; 
  • travaux de pavage et marquage; 
  • aménagement paysager. 

« Nous continuons cet été un chantier important sur le chemin des Anglais. Après le boulevard de Mascouche, c’est un autre gros coup à donner. On vous entend quand vous dites que la circulation n’est pas toujours facile et c’est pourquoi on intervient. Évidemment, la patience sera de mise durant les travaux, mais à terme de belles améliorations seront tangibles», mentionne le maire Guillaume Tremblay. 

Pour ce projet, la Ville de Mascouche a reçu une aide financière gouvernementale de 2 167 000 $ pour l’aménagement d’une piste multifonctionnelle, dans le cadre du Programme d’aide aux infrastructures de transport actif. Au total, la Ville investit 9.2 M$ pour réaliser ce projet. 

Pour plus d’informations sur ce chantier important, consultez le mascouche.ca/anglais

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.
Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.