Projet de contournement, l’audience publique débutera le 3 février à Sainte-Julienne

  • Publié le 21 janv. 2026 (Mis à jour le 21 janv. 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La commission du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Georges Lanmafankpotin, président, et de Pierre Benoit, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de contournement du noyau urbain de Sainte-Julienne par la route 125 par le ministère des Transports et de la Mobilité durable à compter du 3 février 2026 à 19 h.

L’audience publique est divisée en deux parties. La première partie a pour but de permettre aux participants, ainsi qu’aux membres de la commission de poser des questions pour s’informer sur le projet. Elle se tient en présence de l’initiateur du projet et de personnes-ressources provenant de ministères ou d’organismes.

La deuxième partie est l’occasion pour toute personne, municipalité, organisme ou groupe de s’exprimer sur le projet, que ce soit verbalement ou à l’écrit.

@Ten:À retenir

@En:Début de la première partie de l’audience publique le 3 février 2026 à 19 h, Au Sentier de l’Érable, situé au 440, rang Montcalm, à Sainte-Julienne, aussi en direct sur le site Web;

Lors des séances de la première partie, toute personne intéressée pourra poser ses questions après s’être inscrite au registre disponible sur place et en ligne;

Des séances pourront s’ajouter selon la participation et les besoins de la commission;

Accès à la documentation sur le projet :

  • Site Web du BAPE;
  • Centre de consultation situé à la Bibliothèque Gisèle-Paré, située au 2550, rue Eugène-Marsan, à Sainte-Julienne (version papier et accès Web).

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Raphaël Isselet
Actualités

À Mascouche, le projet commercial sur l’avenue de l’Esplanade inquiète

C’est devant un public d’une trentaine de citoyens que la Ville de Mascouche a tenu son assemblée publique de consultation le jeudi 8 janvier dernier.
Mario Ostiguy. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Mario Ostiguy porté disparu à Mascouche

Le service de police de la Ville de Mascouche sollicite l’aide du public de retrouver Mario Ostiguy.
Soleine Démétré et la réalisatrice Annie Leclair (Crédit Photo Amély-Kim Démétré)
Actualités
Culture

10 ans de vie portés à l’écran 

Une question lui brûle les lèvres : « Est-ce que je vais pouvoir avoir des enfants? ».