Une nouvelle verrière pour les résidents du CHSLD Saint-Antoine-de-Padoue

  • Publié le 14 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Antoine Pelletier

Le Centre d’hébergement Saint-Antoine-de-Padoue à Saint-Lin-Laurentides a inauguré, le 14 juin dernier, un nouvel espace multifonction au sein de sa verrière récemment redécorée.

Grâce à un soutien financier de 50 000 $ de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, Valérie Gagnon, gestionnaire responsable par intérim du Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Saint-Antoine-de-Padoue, et son équipe ont pu accomplir la réalisation de ce projet d’aménagement de la verrière. Grâce à ce nouvel espace, les résidents auront l’occasion de se rassembler dans un environnement favorisant la socialisation et les échanges. De plus, des loisirs pourront y être pratiqués ainsi que des activités récréatives. 

« Cet ajout au CHSLD Saint-Antoine-de-Padoue reflète notre engagement envers la création d’environnements de vie stimulants et sécuritaires pour nos aînés », a mentionné Mme Gagnon lors de l’inauguration. 

Pièce chaleureuse 

La verrière, avec ses grandes fenêtres faisant le tour de la pièce, laisse entrer la lumière extérieure. De plus, une œuvre de Maxime Lacourse, artiste, recouvre trois murs sur quatre, du plancher jusqu’au plafond, présentant un décor de plantes et de nuages. 

« Ces initiatives jouent un rôle crucial dans le maintien de la vitalité et de la santé physique et mentale de nos aînés. » 

– Valérie Gagnon, gestionnaire responsable par intérim du CHSLD Saint-Antoine-de-Padoue 

C’est un environnement accueillant et chaleureux qui est réservé aux aînés au sein de ce nouvel espace. Avec son coin dédié aux jeunes, son mobilier de chaises, de tables et de sofas et son équipement multimédia, nul doute que ce sera la pièce idéale pour accueillir les familles des résidents. 

C’est d’ailleurs en leur nom que le président du comité des résidents du CHSLD de Saint-Antoine-de-Padoue, Mario Martineau, a tenu à indiquer ce que représente le nouvel aménagement de la verrière. « L’endroit est idéal pour plein d’activités et également pour se ressourcer. Nous remercions de tout cœur Valérie Gagnon et la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière de se soucier du bien-être de nos résidents. »

ImageCrédit : Photo Antoine Pelletier
De gauche à droite : Manon Beaufort, directrice de l’hébergement par intérim, CISSS de Lanaudière, Jean-François Blais, directeur de l’hébergement, CISSS de Lanaudière, Maude Malo, directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, Valérie Gagnon, gestionnaire du Centre d’hébergement Saint-Antoine-de-Padoue, CISSS de Lanaudière, Patrick Beaudet, chargé de projet à la Direction des services techniques, CISSS de Lanaudière, Annie Plante, directrice générale adjointe, CISSS de Lanaudière, Isabelle Auger, conseillère municipale de Saint-Lin-Laurentides, Mario Martineau, président du comité des résidents du Centre d’hébergement Saint-Antoine-de-Padoue, Maxime Lacourse, artiste-peintre, et Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.

Articles les plus consultés

Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.
Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités

Du beau monde rejoint l’Ordre des Grands Terrebonniens 

Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Des Jeep volés dans la région de Québec retrouvés à Saint-Calixte

Une enquête est en cours concernant ces vols, indique la SQ.