Une subvention de 25 000 $ est octroyée à la Ville de Terrebonne

  • Publié le 13 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne a été sélectionnée pour recevoir l’aide gouvernementale de 25 000 $ dans le cadre du Programme d’appui à l’internationalisation des villes et municipalités du Québec. Cette subvention permettra la réalisation du projet Démarche d’accompagnement afin de fournir un cadre stratégique à l’action internationale.

Lancé en 2023, le nouveau Programme d’appui à l’internationalisation des villes et municipalités du Québec traduit la volonté du gouvernement du Québec de soutenir l’action internationale des villes et municipalités québécoises et de les appuyer dans leur démarche d’internationalisation. Les villes des différentes régions étaient invitées à soumettre des propositions de portée internationale qui contribueront à l’essor et au rayonnement de leur région.  

Quel est le projet de Terrebonne ?

Le service des communications de la Ville de Terrebonne nous informe que « l’objectif du projet de Terrebonne est d’élaborer la vision internationale de Terrebonne et de permettre la réalisation d’activités structurantes internationales ayant des retombées socioéconomiques concrètes pour le territoire, à l’image du protocole signé l’automne dernier avec la Ville de Namur, en Belgique ».

D’ailleurs, des pourparlers entre l’Université de Namur, en Belgique, et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) pour obtenir de possibles programmes d’échanges étudiants auraient déjà été enclenchés.

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

La municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan a annoncé la mise en place d'une patinoire réfrigéré dans le parc de l'Eschaillon. 
Photo gracieuseté  
Actualités

Le Service de police distribue 14 paniers de Noël

Les agentes Joëlle Laparé et Martine Milton et leurs collègues policiers et civils ont contribué à mettre un peu de magie dans la vie de 14 familles.