40 citoyens honorés pour leur implication à Terrebonne

Mathieu Traversy et Josh Duc Ntezirayo lors de sa signature. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc
Mathieu Traversy et Josh Duc Ntezirayo lors de sa signature. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc

La Ville de Terrebonne a rendu hommage à 40 citoyens, pour leur implication dans la communauté ou leur rayonnement lors de la signature du livre d’or le 25 mars dernier.  

La salle Tergel du Théâtre du Vieux-Terrebonne était pleine à craquer lors de la cérémonie officielle. Le maire Mathieu Traversy et plusieurs conseillers municipaux étaient sur place pour souligner le rayonnement et l’implication des citoyens.  

« Ce soir nous avons des gens qui s’investissent en culture, en communautaire, dans le sport et dans le loisir. Des gens qui ont fait acte de bravoure, des gens qui excellent dans leur domaine gastronomique ou qui sont la mémoire vivante de notre collectivité par leur connaissance de l’histoire. On espère que, par votre contribution, vous laissiez derrière vous la porte ouverte et donniez envie à d’autres gens de notre communauté de s’investir pour faire de Terrebonne cette ville où il fait bon vivre », a déclaré le maire durant son discours d’introduction.  

Animé de main de maitre par Véronique Gravel, chaque signataire a eu droit à une description élogieuse de ses exploits. Ensuite appelés à se présenter à l’avant, ils apposaient leur signature dans le grand livre d’or accompagné par Mathieu Traversy.  

 

 

 

Des jeunes qui rayonnent  

Parmi les récipiendaires, deux jeunes à l’avenir prometteur ont été distingués par la Ville. Le jeune joueur de soccer récemment repêché par le CF Montréal, Josh Duc Ntezirayo, était accompagné par son père. Le défenseur s’est dit honoré « d’être dans sa région afin de recevoir une reconnaissance de sa ville». 

« Ça me fait vraiment plaisir. J’ai grandi ici et je le vois comme un grand accomplissement, je suis vraiment fier. » 

Puis, la chanteuse Rebecca Gonzalez, ayant interprété l’hymne national au Fenway Park, mythique stade de baseball à Boston, était représentée par ces parents. Vivant maintenant à Los Angeles, c’est en direct du cellulaire de sa mère qu‘elle a reçu cette reconnaissance. « Je suis très heureuse puisque j’ai de beaux souvenirs associés à Terrebonne. Beaucoup d’artistes m’ont inspiré en spectacle au Théâtre du Vieux-Terrebonne, donc Angèle Dubeau au violon », mentionnait celle qui disait être remplie de joie et de fierté d’être honoré dans sa ville natale. 

 

Articles les plus consultés

L'équipe de Microklimat. (Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc )
Actualités
Faits divers

Des citoyennes mobilisées pour la sécurité dans le Vieux-Terrebonne

Une dizaine de femmes étaient présentes au dernier conseil municipal de Terrebonne, pour dénoncer des actes de violence dans le Vieux-Terrebonne.
La famille Pedraza Onate a obtenu sa résidence permanente. (Photo gracieuseté - Linda Paola Romero Sanchez)
Actualités

La famille Pedraza Onate a reçu sa résidence permanente!

La famille Pedraza Onate est passée à une journée d’être expulsée. Après un sursis, la famille a vu sa demande de résidence permanente acceptée.
Mathieu Traversy a tenu sa conférence annuelle devant une salle comble au golf Le Mirage. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

Le dîner du maire de Terrebonne a fait salle comble

C’est devant une salle comble que le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a présenté les projets de la municipalité pour 2026.