Des pantoufles qui réchauffent le cœur

  • Publié le 23 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Dans le cadre d’un projet initié par Catherine Brault, technicienne en éducation spécialisée, Nathalie Bourdeau, Caroline Millette et Gabriela Urias Santamaria, toutes trois enseignantes, des jeunes de cinquième et sixième année de l’école primaire des Sommets à Mascouche sont allés briser la solitude que peuvent vivre certains aînés de la résidence 45Nord en fabriquant des pantoufles qu’ils leur ont remises en mains propres.

À la suite de cette journée marquante du 10 mai, les étudiants en classes de soutien langagier se sont dit étonnés de l’impact qu’ils ont eu sur la vie d’autrui.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

L’Université du troisième âge dévoile sa programmation pour l’automne

L’UTA de la MRC des Moulins propose cet automne une programmation diversifiée qui saura plaire aux curieux et passionnés de savoir. 
Francis Lacourse et ses parents, Claude Lacourse et Marlène Francis étaient présents lors de la pelletée de terre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une Maison de jour pour adultes atteints d’autisme 

Dans un peu plus d’un an,un centre de jour pour jeunes adultes atteints d'autisme va sortir de terre au 1565, chemin Saint-Charles à Terrebonne.
Des membres des conseils exécutif, scientifique et consultatif de la Chaire de recherche UNESCO – Sport pour le développement, la paix et l’environnement. (Photo gracieuseté)
Communauté

L’expertise du CAAL demandée par une chaire de recherche de l’UNESCO

Le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière a annoncé sa participation à la Chaire de recherche UNESCO – Sport pour le développement.