Le Grand McDon remet 50 000 $ à Uniatox

  • Publié le 16 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 15 mai, la famille Marchand a remis un chèque de 50 000 $ à l’organisme Uniatox (unité d’action et d’intervention en toxicomanie) de Mascouche pour la Remise à 9.  

Ce montant d’argent a été amassé dans les sept Restaurants McDonald's de la Famille Marchand lors de la 30e édition du Grand McDon qui se tenait le 8 mai 2024.
« J’étais tellement surprise de voir la quantité de gens qui étaient au rendez-vous. Ça m’a beaucoup touchée », s’est exclamée Manon Massé, directrice générale d’Uniatox.

Soutenir Uniatox pour une deuxième année
« Nous n’avons pas l’habitude de soutenir deux années consécutives le même organisme, mais nous avons fait une exception cette année. Le projet de Remise à 9 est important pour la communauté et nous souhaitons aider pour qu’il puisse se rendre à terme », a expliqué Jason Marchand, franchisé de Saint-Lin-Laurentides.

L’année dernière, une somme de 41 000 $ avait été octroyée à Uniatox, c’est donc 91 000 $ que la famille Marchand a donné pour soutenir le projet de Remise à 9.

« Cette année, le montant total amassé lors du Grand McDon frôle les 64 000 $. La partie restante est remise au Manoir Ronald McDonald de Montréal », a mentionné Michel Marchand le propriétaire de sept Restaurants McDonald’s.

Qu’est-ce que la Remise à 9 ?

Uniatox offrira un service optimisé de la prévention de la rechute et de réinsertion sociale, ce qui a toujours été, pour l’organisme, une priorité. Les nouvelles installations seront adaptées à la spécificité de la clientèle. Au menu : accueil, référencement, écoute et orientation. Ce milieu inclusif et sans jugement redonnera espoir à ceux qui sont aux prises avec un problème de dépendance, sans oublier que l’organisme continue d’offrir une alternative à la consommation.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.