Le Grand McDon remet 50 000 $ à Uniatox

  • Publié le 16 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 15 mai, la famille Marchand a remis un chèque de 50 000 $ à l’organisme Uniatox (unité d’action et d’intervention en toxicomanie) de Mascouche pour la Remise à 9.  

Ce montant d’argent a été amassé dans les sept Restaurants McDonald's de la Famille Marchand lors de la 30e édition du Grand McDon qui se tenait le 8 mai 2024.
« J’étais tellement surprise de voir la quantité de gens qui étaient au rendez-vous. Ça m’a beaucoup touchée », s’est exclamée Manon Massé, directrice générale d’Uniatox.

Soutenir Uniatox pour une deuxième année
« Nous n’avons pas l’habitude de soutenir deux années consécutives le même organisme, mais nous avons fait une exception cette année. Le projet de Remise à 9 est important pour la communauté et nous souhaitons aider pour qu’il puisse se rendre à terme », a expliqué Jason Marchand, franchisé de Saint-Lin-Laurentides.

L’année dernière, une somme de 41 000 $ avait été octroyée à Uniatox, c’est donc 91 000 $ que la famille Marchand a donné pour soutenir le projet de Remise à 9.

« Cette année, le montant total amassé lors du Grand McDon frôle les 64 000 $. La partie restante est remise au Manoir Ronald McDonald de Montréal », a mentionné Michel Marchand le propriétaire de sept Restaurants McDonald’s.

Qu’est-ce que la Remise à 9 ?

Uniatox offrira un service optimisé de la prévention de la rechute et de réinsertion sociale, ce qui a toujours été, pour l’organisme, une priorité. Les nouvelles installations seront adaptées à la spécificité de la clientèle. Au menu : accueil, référencement, écoute et orientation. Ce milieu inclusif et sans jugement redonnera espoir à ceux qui sont aux prises avec un problème de dépendance, sans oublier que l’organisme continue d’offrir une alternative à la consommation.

Articles les plus consultés

Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.
Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités

Du beau monde rejoint l’Ordre des Grands Terrebonniens 

Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Des Jeep volés dans la région de Québec retrouvés à Saint-Calixte

Une enquête est en cours concernant ces vols, indique la SQ.