Près de 330 000 $ pour améliorer des infrastructures destinées aux jeunes

  • Publié le 15 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière totalisant 329 904 $ pour permettre la réalisation de 3 projets visant l’amélioration des infrastructures destinées aux jeunes lanaudois. 

C’est dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse pour l’exercice 2024-2025 que les trois projets situés sur le territoire de Rousseau ont été sélectionnés pour recevoir une subvention s’élevant à près de 330 000 $.  

  • 163 000 $ pour la Maison des jeunes D.O.ADOS pour un projet de mise aux normes; 
  • 90 000 $ pour la Maison des jeunes la Relève Saint-Calixte pour un projet de rénovations; 
  • 76 904 $ pour Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm. 

Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures, en a fait l’annonce le 14 mai dernier au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse, Mathieu Lacombe.  

« Les montants reçus via le programme d'aide financière témoignent de notre engagement envers les jeunes de notre société, en leur offrant des espaces sûrs et adaptés pour s'épanouir et développer leur plein potentiel », a-t-il indiqué. 

Image
Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures.

Rappelons que l’objectif du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse est de soutenir l’amélioration des infrastructures principalement destinées aux jeunes de 15 à 29 ans, partout au Québec, en complémentarité des autres programmes gouvernementaux. Les types de travaux admissibles sont des projets de construction, d’aménagement, de rénovation, de mise aux normes, d’agrandissement, de réaménagement et d’acquisition de bâtiments. 

À noter qu’à l’échelle nationale, une aide financière totalisant 3 183 203 $ a été attribuée à 16 organismes. M. Lacombe a notamment souligné que « ces 3,2 M$ permettront la réalisation de locaux et de lieux plus modernes, plus invitants et à l’image de la jeunesse québécoise », avant d’ajouter qu’il y aura « des retombées concrètes pour les jeunes qui pourront en profiter dans chacune des régions du Québec. » 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.