La propreté au coeur d’une campagne de sensibilisation à Terrebonne

  • Publié le 10 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Afin de rappeler que la propreté des lieux publics est une responsabilité partagée entre les employés municipaux et les citoyens qui y habitent, la Ville de Terrebonne lance sa nouvelle campagne annuelle de sensibilisation intitulée Ma ville propre et fière.

« Quand il est question de propreté, nous voulons que nos citoyens se sentent interpellés. Il ne s’agit pas seulement de la propreté de la ville à grande échelle, mais aussi de nos quartiers, de nos rues et de nos terrains privés », a indiqué la présidente de la Commission des infrastructures, de la propreté et de l’information aux citoyens, Nathalie Lepage. 

Les dépôts sauvages; les encombrants qui traînent en bordure de rue pendant plusieurs jours, voire semaines, puisqu’ils ne sont pas sortis au bon moment; les items qui s’accumulent autour des conteneurs semi-enfouis privés et publics; les items autour des cloches de dons de vêtements, font notamment partie des problématiques les plus souvent observées à Terrebonne.  

La Ville tient d’ailleurs à rappeler qu’il est important de vérifier les dates de collectes, les opérations en cours et d’adopter une saine gestion des matières dont vous souhaitez vous départir. 

« Évitons de gaspiller nos efforts individuels et travaillons ensemble à faire de Terrebonne une ville propre dont nous sommes fiers. La qualité de vie de tous en sera grandement améliorée », a ajouté Mme Lepage. 

Pour permettre aux citoyens de s’y retrouver, une nouvelle page Web Propreté et embellissement a été créée afin de rassembler l’information la plus utile concernant les collectes régulières et spéciales de même que les opérations en cours des équipes municipales. (LP)

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.