Le maire Mathieu Traversy est « fier de voir la Ville de Terrebonne avancer et innover »

  • Publié le 7 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Près de 320 personnes issues de la communauté d’affaires étaient présentes le 30 avril dernier au Club de golf Le Mirage à l’occasion du traditionnel Dîner-conférence du maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins. 

Au cours de cet événement, Mathieu Traversy a abordé plusieurs projets essentiels pour la ville de Terrebonne. En effet, après avoir brièvement parlé du 350e anniversaire, le maire a fait état de la situation économique annonçant que 2023 n’aura pas été l’année la plus fructueuse dans le domaine de la construction immobilière.  

« À peine 500 nouveaux logements ont été mis en chantier à Terrebonne, ce qui équivaut à la moitié d’une année normale », a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’il y avait de l’espoir. « À l’heure actuelle, on a un bon nombre de projets de développement en analyse et qui totalisent plus de 5000 logements. Ce sont des projets auxquels la Ville collabore avec un potentiel de réalisation dans les années qui viennent. »  

Tera8 

Par la suite des initiatives visant à stimuler la croissance économique de Terrebonne ont été abordées afin de soutenir les entreprises locales et de favoriser un environnement propice aux investissements. Le projet novateur situé à Lachenaie, Tera8, qui représente une révolution dans l’aménagement d’un espace industriel écoresponsable, contribue à l’économie et à la transition écologique de la ville, y a été présenté. 

« L’an dernier, je vous ai annoncé que nos équipes préparaient le projet de notre huitième parc industriel, un espace économique et écologique, dans le secteur Lachenaie, nommé Tera 8. Je suis heureux de vous informer que nous venons de lancer l’appel de propositions pour réaliser, en partenariat public-privé, le développement de cet écoparc », a poursuit M. Traversy. À noter que la Ville a exigé qu’il y ait jusqu’à un cinquième de l’écoparc qui soit réservé pour des entreprises en croissance déjà implantées à Terrebonne. 

« Comme maire de la 10e grande ville du Québec, je suis fier de voir la Ville de Terrebonne avancer et innover.» – Mathieu Traversy 

Transition écologique 

Par la suite, le maire est revenu sur la réglementation entourant les objets à usage unique, la protection des milieux ou encore l’électrification des transports. « Cette année, je suis aussi très heureux de vous annoncer que la Ville de Terrebonne vient de conclure une entente avec Communauto pour la réalisation d’un projet-pilote qui sera déployé dans les prochaines semaines. »  

Finalement, le maire a rappelé l’importance du projet de Quartier universitaire en partenariat avec l’Université du Québec à Trois-Rivières, en présentant le recteur de l’UQTR Christian Blanchette.  

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.