Une somme de 200 000 $ pour les aînés de la MRC de Montcalm

  • Publié le 3 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, a annoncé, au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, et de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, qu’un soutien financier de 100 000 $ est octroyé à la MRC de Montcalm et qu’un soutien financier de 100 000 $ également est octroyé à la Municipalité de Saint-Esprit dans le cadre du nouveau Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).

Cette aide financière est attribuée pour la concrétisation de l’aménagement et de l’aire de repos pour le parc régional dans la MRC de Montcalm et pour la transformation du parc du Petit Fenway en parc intergénérationnel pour la municipalité de Saint-Esprit.

Le PRIMA a pour but d'appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il permet l’octroi de financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements répondant aux besoins des personnes aînées.

L'aménagement des espaces de vie est primordial pour le bien-être, l'engagement social et la sécurité des personnes âgées. La possibilité pour elles de vieillir dans les communautés où elles ont vécu longtemps dépend de la capacité de ces lieux à s'adapter à leurs besoins et capacités.

« Je me réjouis que les projets des communautés de Rousseau aient fait l’objet d’une recommandation pour le financement demandé. Je m’implique beaucoup auprès des personnes âgées de ma région et je suis plus qu’heureux de ces deux subventions. Cela témoigne du sérieux de l’engagement des gens d’ici auprès des personnes aînées, et de l’écoute de notre gouvernement pour offrir une réponse adaptée aux besoins de notre région. Je remercie toutes les personnes qui se sont investies dans cette démarche et je salue leur dévouement au mieux-être de la collectivité », a déclaré Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.