Ouverture du stationnement étagé à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

  • Publié le 20 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière désire informer la population de l’ouverture du nouveau stationnement étagé de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne. 

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière désire informer la population de l’ouverture du nouveau stationnement étagé de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne. 

Depuis le 20 mars, les usagers, les visiteurs et certains employés seront en mesure d’utiliser l’infrastructure qui s’inscrit au projet d’agrandissement et de réaménagement de l’hôpital.

Le stationnement étagé compte plus de 400 espaces, répartis sur 4 niveaux. Il s’agit de places mixtes, sans secteur réservé aux usagers, aux visiteurs ou aux employés. À l’ouverture du stationnement étagé, certains travaux demeureront à terminer. Ceux-ci ne nuiront pas à la circulation des véhicules ni à la sécurité des utilisateurs.

Pour se rendre au stationnement étagé, il suffit de passer par les barrières du stationnement extérieur, à l’entrée principale de l’hôpital, accessible via la montée des Pionniers ou la rue de la Sœur-Marie-Rose. De la signalisation sur place permet aux utilisateurs de bien s’orienter. Les tarifs en vigueur restent les mêmes.

Les travaux liés au stationnement plateau, réservé à la clientèle à mobilité réduite, débuteront immédiatement après l’ouverture du stationnement étagé. Ce chantier cohabitera avec les activités quotidiennes dans le stationnement extérieur. Les espaces de stationnement pour la clientèle à mobilité réduite seront donc relocalisés tout près de la zone actuelle pendant la durée de ces travaux. Les emplacements seront bien identifiés.

Au terme de l’aménagement des espaces de stationnement, des bornes de recharge pour voitures électriques ainsi qu’une zone avec supports à vélo seront accessibles. (PC).

Faits saillants : 

  • Le projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur permettra l’ajout de 246 lits de courte durée et la mise à niveau des unités de soins et des plateaux techniques.
  • Une tour de 12 étages (bloc D) liée aux autres pavillons par un atrium au rez-de-jardin ainsi que par 2 passerelles aux étages supérieurs est en construction sur le terrain de l’hôpital. 
  • Avec le stationnement étagé, l'ajout du bloc D et le verdissement du terrain de l'hôpital, au total, 300 nouvelles places de stationnement seront ajoutées au terme du projet.
  • La livraison partielle du projet débutera à l’automne 2025 et la livraison complète se fera à la fin de l'année 2027.

 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.
Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.