Terrebonne annonce sa nouvelle vérificatrice générale

  • Publié le 6 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors qu’elle occupait le poste par intérim depuis le 2 octobre 2023, Anne Touchette a été nommée, lors du conseil municipal du 20 février, vérificatrice générale de la Ville de Terrebonne pour un mandat d’une durée de sept ans.

« Félicitations à Mme Touchette pour sa nomination. Par le fait même, je tiens à lui assurer de la pleine et entière collaboration de l’ensemble des employés de la Ville lors de ses travaux de vérification et d’optimisation », souligne le directeur général, Serge Villandré.

Anne Touchette s’est jointe au Bureau du vérificateur général (BVG) de la Ville en 2018 et y a occupé le poste de conseillère en vérification jusqu’à sa récente nomination à titre de vérificatrice générale. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans la réalisation, la coordination et la gestion d’audit financier, de performance et de conformité, elle a œuvré tant pour des organismes privés que publics. La nouvelle vérificatrice générale est reconnue pour avoir élaboré et implanté des cadres normatifs et méthodologiques.

Titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilités professionnelles de l’Université McGill, elle est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) du Québec. Elle a notamment reçu son titre de CPA en 2006.

« Confier les rênes de la direction du BVG de la Ville à Anne Touchette était non seulement une reconnaissance de sa contribution antérieure aux mandats et audits, mais également un gage de confiance qu’elle saura nous mener, par ses recommandations, vers une administration encore plus efficiente, et ce, pour notre plus grand bénéfice commun », a déclaré Mathieu Traversy, maire de la Ville de Terrebonne. (KD)

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Actualités

Tentative d’incendie criminel à Terrebonne

Le 14 janvier 2026, l’équipe des enquêtes du Service de police a procédé à l’arrestation de deux individus.